Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2009 2010 > Sport > La course d’endurance des CM2
Par : auteur1
Publié : 10 novembre 2009

La course d’endurance des CM2

LE CROSS

Le mardi 20 octobre 2009, nous sommes allés au parc de la mairie pour participer au cross. (Marie)
Toutes les classes de CM2 de la ville se sont réunies pour courir sur une distance de 2 km correspondante à 2 tours et demi du parc. (Sofian)
Nous y sommes allés à pied et nous sommes revenus en car.(Amélie) Nous avons eu de la chance car il n’a pas plu. (Florent)
Comme chaque année, Monsieur Masnières, l’organisateur était l’arbitre du cross.( Eva)
Il y avait 4 accompagnateurs (Guillaume) et d’autres parents nous ont rejoints pour nous encourager.(Lucile)
Nous avons été répartis en 3 groupes A, B et C.(Alexandre)
Le but était de ramener le plus de points à son école. A l’arrivée, en fonction de notre performance on nous donnait des cartons( bleu : 30 points, blanc : 20 points et rouge : 10 points).(Océanne)

Le parcours était difficile.(Killian) Sur le circuit, il y avait des bosses, des trous, des montés et une descente abrupte. (Florent)

On a fait de gros efforts( Guillaume) et tout le monde a fait de son mieux (Gabriel) car c’est la dernière fois que nous courrions pour cette école. (Manon)
Nous étions très contents car nous avons remporté la coupe.(Frédéric)

Cette année il y a eu un bon esprit d’équipe et même s’il y a encore eu quelques gestes agressifs (Eloïse), il y avait moins de tricheurs (Erwan) et moins de rivalité. (Florent)

Toutes les écoles méritaient de gagner (Leïla) mais je trouve que nous avons bien mérité cette coupe !(Noémie)