Accueil > Archives > année 2008 2009 > Quatrième article des CM2 sur le spectacle du 03/04/09

Quatrième article des CM2 sur le spectacle du 03/04/09

Publication : (actualisé le ) par Administrateur

Spectacle de l’école Jacques Prévert du 3 avril 09

« Au début, j’avais le trac, il y avait des passages amusants. La totalité de notre pièce du Pingouin a duré à peu près 45 minutes. Le spectacle complet de l’école a duré deux bonnes heures. J’ai joué dans la scène du bateau de pêche j’étais le capitaine de l’équipage. » Christopher G

« Ce spectacle était très varié, il regroupait de la danse, du théâtre et de la chorale. Moi, j’étais dans le groupe danse avec Tristan et quelques CM1 et CE2. Nous avons présenté trois pays : avec une danse africaine, deux japonaises et deux autres irlandaises. J’ai bien aimé participer à ce spectacle. » Valentin R.

« Ce spectacle a commencé par des chants puis des danses irlandaises ont suivi. A mon avis c’était très bien préparé.
A la fin de ce spectacle il y avait plus de théâtre : des saynètes des CM1,CE2, et la pièce du Pingouin dans laquelle je jouais le rôle d’Eric sur le bateau des pêcheurs, j’étais le fils du commandant. Tout était très bien préparé, cela a demandé beaucoup de temps de répétition. Guillaume jouait le rôle d’un pêcheur, il a fait de grands progrès pour parler fort et distinctement. Il se tournait vers le public et parlait lentement. Sur scène, j’avais le trac pendant que les autres disaient leurs répliques. J’oubliais ce trac quand c’était mon tour » Ryan H.

« J’ai bien aimé la saynète de Florent, le zèbre et de Kylian en Pingouin, celle aussi de Guillaume et de Marie sur la banquise. Je les félicite tous ! Les décors et les costumes étaient réussis. J’ai trouvé amusant le moment où le kiosque en carton du bijoutier est tombé, ce nétait pas grave. » Dylan C

« La chorale s’est bien passée tout comme la danse et le théâtre. La pièce du Pingouin a donné l’envie de lire l’histoire entièrement à des maîtresses. Mon frère a trouvé que c’était mieux que la dernière fois. Tout le monde a donné le meilleur de soi pour réussir le grand spectacle 2009. C’était super et le spectacle a été très varié » Nicolas L.

« Le théâtre, la danse, la chorale, tout était bien. J’ai beaucoup aimé la danse avec la lionne, il y avait un beau décor. Pour le théâtre, pendant la scène du bijoutier nous n’avons pas bien entendu, c’était dommage. La danse des CP était mignonne et bien préparée.
Pour la chorale, nous étions une trentaine d’élèves, nous avons chanté « Ecoutez » et « Six continents ». Je trouve que nous avons aussi bien réussi nos chants que les danses et le théâtre. » Anthony P.