Accueil > Archives > année 2008 2009 > Des projets de l’école > Spectacles > Spectacle de l’école du 3 avril "Voyage autour du monde"

Spectacle de l’école du 3 avril "Voyage autour du monde"

Spectacle du trois avril à la salle Georges Brassens

« J’ai bien aimé ce spectacle :

- la chorale, les chants étaient bien surtout ceux interprétés en canon. Mais le problème c’est qu’ il n’y avait pas beaucoup de musique.

- la danse : j’ai bien aimé les CP et les CE1 quand dans la danse ils formaient des lettres avec leurs propres corps.
- le théâtre il y avait des saynètes amusantes. Les déguisements et les décors étaient superbes et bien faits.
Voilà ce que j’ai pensé du spectacle, dommage que les rideaux ne se fermaient pas. » Tristan

« Vendredi 3 avril, l’école Jacques Prévert est allée à la salle Georges Brassens pour présenter son spectacle. Le thème « Voyage autour du monde » m’a beaucoup plu comme à mes parents. Proposer une variété de spectacles a été une bonne idée. J’ai préféré la chorale qui m’a beaucoup plu et le théâtre. Notre pièce du Pingouin qui voyage vers la jungle a été une vraie réussite. J’ai cru que Guillaume, un camarade qui jouait le premier rôle du pingouin, abandonnerait , il est allé jusqu’au bout. Au début il ne voulait plus continuer ce rôle car il pensait ne jamais pouvoir retenir ces longues répliques. Il m’a beaucoup impressionné. La danse des CP était mignonne à regarder.
 Ce soir -là une chaleur comme en été régnait dans la salle Georges Brassens. J’avais chaud comme le pingouin que je jouais dans la pièce quand il est arrivé en Afrique. Auxane S.

« Le spectacle de l’école Jacques Prévert s ‘est déroulé plus tôt cette année. La tension augmentait dans les loges pendant que nous nous préparions. Chorale, danse, théâtre se suivaient et passaient à une vitesse incroyable.
 Quand ce fut notre tour, nous étions un peu perdus : il fallait installer les décors et se concentrer pour jouer la scène de notre pièce. Mais le résultat ne fut pas si mal. Je suis très satisfaite de notre scène du pingouin dans le pays des couleurs, j’interprétais le rôle de la panthère. Cette expérience restera un bon souvenir …….comme celui de la classe de neige !

J’ai bien aimé la danse des CP et celle des CE1/CM. C’était magnifique, ils connaissaient bien leurs pas de danse et surtout leurs costumes étaient bien dans le thème choisi. » Elodie R.