Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2008 2009 > Les sorties scolaires > L’exposition de photograhies
Publié : 15 mars 2009

L’exposition de photograhies

Exposition de photographies

Jeudi 12 mars, nous sommes allés à la salle Georges Brassens voir une exposition de photographies.

Le photographe et madame Quoy nous ont présenté différentes techniques de prises de vue. Il y avait des photos où le sujet était un animal ou un bus en mouvement. Le sujet était net et l’arrière plan flou ou le contraire. Il faut régler la vitesse de l’ouverture de l’objectif qui laisse passer la lumière.

Le photographe nous a expliqué comment cadrer un sujet quand on photographie un portrait. Il ne faut pas centrer le visage, il faut laisser un espace appelé air entre les yeux et le bord de la photographie.

Nous avons vu des "macros". Le sujet est minuscule mais sur la photographie on voit les détails car le sujet a été zoomé, agrandi. Une goutte d’eau, une fleur, une abeille, un papillon ou une mante religieuse. Pour prendre ces photos il faut beaucoup de patience. J’ai trouvé que les détails donnaient de la beauté.

Cette exposition était très intéressante, le photographe nous proposait de s’inscrire dans son club de Ballancourt appelé C.I.S.B. Val Essonne. On peut apprendre la photographie, le ciné-vidéo, le diaporama.

Tristan, Maxime, Christopher et Alizée