Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2007 2008 > L’activité ski racontée par les skieurs non débutants
Publié : 1er mars 2009

L’activité ski racontée par les skieurs non débutants

Activité ski racontée par les skieurs non débutants :

 

Nous avons d’abord essayé notre matériel les skis, les chaussures. Le lendemain c’était notre première séance de ski , nous tombions souvent au début de la séance ensuite nous avons fait des sauts puis du schuss et enfin de la godille. Malheureusement pour Audrey de l’école Jean Jaurès ce fut la chute : elle s’est foulé la cheville en faisant de la godille. Dans mon groupe, celui du moniteur Julien, il y avait Dylan le champion qui devait passer sa troisième étoile et il a eu son étoile d’or. Pfffff trop fort ! A quand le globe de cristal ?

Dans le groupe de Robert, nous n’étions pas nombreux ; avec le moniteur de l’ESF (éCOOle de ski français) Robert nous apprenions vite. Les séances étaient « cool » car en tout il y en a eu 22 heures , 11 séances de 2 h chacune. Nous nous sommes amusés au ski, nous avons fait du hors piste et des pistes rouges. Nous avons appris les dérapages et des petits slaloms. A la fin nous prenions de plus en plus de vitesse.

Dans le groupe de Laurent, notre moniteur était très sympa. Le seul reproche que certains lui ont fait c’est de ne pas avoir fait assez de hors piste ! Quand on avait Jonas, avec lui on ne faisait que du hors piste mais pas dangereux. Dommage, il n’y avait pas de piste noire à essayer.

Voici l’interview réalisée auprès de Justine :

- « Robert, notre moniteur nous a appris : la godille sur les pistes rouges et bleues et je ne suis tombée qu’une seule fois juste au moment où le maître filmait le groupe ! Pas de chance. Le moniteur nous a emmené sur des bosses, nous sommes tombés beaucoup de fois. C’était trop « marrant ». Après la dernière séance où nous avons été évalués ce fut le jour de la remise des médailles. Les quatre animateurs étaient là Pierrot et François pour les débutants, Robert celui des deuxième étoile, Julien celui des étoiles d’or. A la remise de ma médaille, j’ai été très émue car j’ai sauté la première étoile, je suis passée du flocon à la deuxième étoile. »

Voici l’interview d’Alizée

« Je me suis bien améliorée en ski, la première fois, j’étais tombée deux fois en faisant du tout schuss, mais je suis bien remontée sur mes pieds. Mon moniteur s’appelait Laurent et il était très gentil avec nous. Il nous arrivait de prendre des bosses et nous avons fait un peu de hors piste. Notre moniteur était aussi très frimeur, il nous racontait quelques blagues. Je pense que maintenant je vais devoir attendre mes parents en bas des pistes car ils auront du mal à me suivre. »

Portfolio automatique :