Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2008 2009 > Les projets de classe > classe de neige 2009 > L’activité ski racontée par les débutants
Publié : 1er mars 2009

L’activité ski racontée par les débutants

Activité ski racontée par des débutants :

 L’activité ski s’est toujours bien passée. Tous les jours sauf le dimanche, nous skiions l’après-midi . Nous préparions nos affaires, enfilions nos combinaisons et nos chaussures de ski et nous nous rendions à la station à pieds. Nous prenions nos skis du local qui nous était réservé. Nous attendions les moniteurs de l’E.S.F. Quand ils arrivaient nous fixions nos skis et hop direction le tire-fesses.

Le groupe des débutants a été séparé en deux , il y avait ceux qui apprenaient vite et les autres un peu moins. La première séance de ski avec Pierrot et François était facile, mais les autres séances devenaient plus difficiles. Nous avons pu attaquer les pistes vertes et aussi les bleues.

Le ski est un moment de détente et d’appréhension quand il faut apprendre le chasse-neige et pour maîtriser sa vitesse. Lundi 26 janvier, nous avons appris à tourner en chasse-neige et à remettre les skis parallèles après avoir tourné. Voici un conseil : pour se réchauffer les mains il faut applaudir. Nos moniteurs étaient très présents car quand nous tombions, ils rigolaient mais ils nous aidaient quand même à nous relever. Ils nous apprenaient bien. 

. Les séances étaient de plus en plus dures, pas grave c’était super amusant, mais on restait sérieux. Les moniteurs de skis étaient gentils, François et Pierrot , on les écoutait bien parce que sinon on tombait. Nous devions faire des dérapages sinon on « se gamellait ». Les pistes bleues étaient « super », on s’éclatait » avec les copains.

 Nous avons vu une compétition de ski , les sportifs devaient faire des godilles pour descendre une piste rouge le plus vite possible, c’était chronométré. A mon avis ce devait être dur pour eux.

 

Voici l’interview réalisée auprès de Romain :

- « Romain, en quelques mots, quelles ont été tes impressions sur l’activité ski ? »

- réponse : - « La première séance de ski était un peu nulle comparée aux autres mais, les autres étaient trop trop bien. Nous sommes même allés sur un télésiège à quatre places, celui de la Lauzière » et c’était trop relax ! Nous avons descendu des pistes vertes, des bleues et une piste rouge mais il n’y avait pas de piste noire, pas une seule.

Mais n’oublions pas « le boss de la glisse », j’ai nommé Dylan il devait passer sa troisième étoile mais il a décroché mieux : son étoile d’or ! « la classe, trop kiffant ».

 

 Nous avons passé les épreuves pour évaluer notre niveau sur une piste bleue. Certains réussissaient plus facilement à exécuter des dérapages et d’autres non. Ceux qui les réussissaient pouvaient passer leur première étoile, les autres le flocon. Je pense que tout le monde a aimé le ski. ! Saint Michel de Chaillol est l’endroit idéal pour skier. « Ça vaut le coup d’aller en classe de neige ! ».

Portfolio automatique :