Accueil > Archives > année 2008 2009 > Le marché de Noël vu par un CM2

Le marché de Noël vu par un CM2

Publication : (actualisé le ) par Administrateur

Marché de Noël à l’école Jacques Prévert

Pour le marché de Noël Christopher et Nicolas m’ont aidé pour confectionner des marque-places. A trois, nous avions pu en proposer beaucoup. Mais bon, la vente n’a pas été bonne.
Les boîtes que nous avons décorées ont été bien vendues. Elles étaient presque toutes réservées, sauf trois d’entre elles.
Les autres qui étaient réservées, nous les avons tout de même exposées pour le plaisir des yeux des spectateurs.
Nous avons fabriqué huit chalets par groupe de deux ou trois. Comme les boîtes, ils étaient tous réservés, mais aucun n’était à vendre. Ils étaient tellement beaux !

Le jour du marché de Noël de l’école Jacques Prévert, ce vendredi 5 décembre, après la récréation de l’après-midi, nous nous sommes tellement dépêchés que je ne sentais plus mes jambes ; mais bon ce n’est pas le plus important. J’ai vu rentrer comme un troupeau de mamouths quand j’ ai vu tous les gens entrer sous le préau. Ce que j’ai regretté c’est que je ne pouvais pas acheter tout ce que je voulais.
Quand il était cinq heures, avec une de mes camarades nous avons couru jusque chez nous pour prendre notre argent. Mais bon, elle n’avait pas de clé. Alors elle est juste allée voir sur le parking. Quand je suis revenu sur le parking avec l’argent, j’ai pu acheter mon chalet et ma boîte. Tellement il y avait de monde, j’avais demandé à Guillaume de me les garder en attendant que je me les achète.

Jérémy Pasquier