Accueil > Les anciens élèves > classe CM2 année 2007/2008 > Le collège

Le collège

Publication : par auteur1

Le début :

Au début,on croit qu’on va se perdre dans les couloirs mais en fait de plus en plus on va dans les salles sans se perdre . On a peur des grands mais en fait on s’aperçoit qu’ils sont gentils.

Le carnet de liaison :

Le premier jour, votre professeur principal vous expliquera le règlement de tout ce qui est autorisé et de ce qui est interdit. Et au bout d’un moment il va vous distribuer un carnet où il faudra marquer votre nom et prénom et votre classe. Mais attention il ne faut pas l’oublier surtout, car si un professeur est absent vous devez rester en permanence jusqu’à l’ heure où vous finissez habituellement ! C’est dans ce carnet aussi qu’il y a marqué le règlement sur le collège, qu’il y a des pages où se trouvent des cases de retenue, et d’autres pages où les mots doivent être signés comme dans votre cahier de correspondance actuel des CM2.

Le poids du sac :

Moi je vous conseille de bien profiter de votre dos en CM2 car en sixième c’est un peu plus lourd qu’en CM2. Ah ! pas si vous êtes externes car vous ne prenez que le matériel pour les cours du matin. Comme vous rentrez chez vous le midi, vous prenez les affaires des cours de l’après-midi.

Se déplacer toutes les heures (ou 2 heures pour le français)

Pour moi c’était un peu bizarre de se déplacer, car j’avais l’habitude de rester dans la même classe.Que au collge on a plusieurs professeurs et plusieurs salle aussi

Conseils :

Ne pas avoir de chewing- gum en classe sinon vous avez une croix dans votre carnet de liaison. Ne pas avoir peur ni du collège, ni des grands.

Voila pour l’instant.

Je vous souhaite une bonne année pour bien vous préparer pour ce collège.

A bientôt

Océane B