Accueil > Archives > année 2008 2009 > Les sorties scolaires > Visite du Louvre des CM2

Visite du Louvre des CM2

Publication : (actualisé le )

Le Louvre

La sortie s ’est passée le jeudi 23 octobre 2008. Dans le bus , il y avait les CM1 qui allaient visiter la cathédrale Notre Dame de Paris et le musée du moyen âge. Le bus partait à 8h40 les CM1 sont arrivés à 10h20 pour leur visite. Nous sommes arrivés à 10 h 50 au Musée du Louvre nous avons pu visiter deux thèmes : le premier était l’Egypte ancienne le deuxième les œuvres les plus célèbres du musée du Louvre .Nous avons pique-niqué entre les deux visites à l’extérieur du musée . Nous avons beaucoup marché. Nous sommes rentrés à 17h50 à l’école car il y avait beaucoup d’embouteillages.

Texte de Valentin et Guillaume.

Jeudi 23 octobre 2008 nous sommes allés au Musée du Louvre . Le voyage était long et nous avons beaucoup parlé dans le car . Le matin nous sommes allés visiter le département de l’Egypte nous avons loupé une momie , il y avait plein de sarcophages , après nous sommes allés manger . Ensuite nous sommes allés dans le département des arts , nous avons vu des tas d’arts comme La Joconde, et des sculptures comme La Vénus de Milo , la Victoire de Samothrace . Nous sommes arrivés à 17H20.

Texte d’Auxane, Steven et Ryan.

Départ 8 h 40, Mr Tartarin conduisait le car, il avait beaucoup d’embouteillages et nous sommes arrivés en retard à Notre Dame de Paris. Nous avons laissé les élèves de CM1 visiter cette cathédrale. Nous sommes arrivés au musée du Louvre à 10 h 50 Le matin nous avons commencé notre visite à 11h, par la partie Egypte.

Nous avons pique-niqué à l’extérieur, devant le Louvre, heureusement qu’il faisait beau. Mais nous nous sommes regroupés tous pour manger. L ’après - midi nous avons mangé à 13h15 et nous avons repris la visite les autres salles . Nous avons visité beaucoup de salles mais pas toutes dommage ça sera pour la prochaine fois . Nous sommes partis par groupe . Pour la deuxième partie tous les groupes se sont séparés chacun de leur côté. Et nous sommes partis du Louvre à 15h30 pour rejoindre le car.

Texte d’Elodie et Alysée

Voici nos impressions, nous avons répondu à la question suivante :

Résume en deux ou trois mots ce qu’est le Louvre pour toi, quelles sont les impressions que tu as pu ressentir ?

Pour toi le Louvre c’est :

Sculptures et Art ( Guillaume) - Des Œuvres que des œuvres (Valentin)

MAGNIFIQUE / SPLENDIDE (Justine) - Très très joli / Gigantesque (Mériame)

Grand et magnifique (Anthony) - L’Egypte, les statues grecques et des tableaux (Dylan) - INCROYABLE ( Romain) - Impressionnant (Christopher) - L’Histoire du Monde (Jérémy) -

Des grands artistes (Auxane ) - Art et Culture (Elodie) - Spacieux (Alysée) - Géant (Manon)Des Arts ( Nicolas) - Les Grecs et les Egyptiens ( Ryan) – De belles expositions (Maxime) – L’Egypte et les tableaux (Steven) - La Joconde ( Joanna ) - Tout ( Tristan ).