Accueil > Archives > année 2007 2008 > Activité bicyclette > la sortie vélo du 5 juin

la sortie vélo du 5 juin

Publication : par auteur1

Le jeudi 5 juin 2008, nous sommes allés à D’Huison Longueville pour une rencontre inter-écoles, à vélo.
Avant d’y aller, nous avons fait le point à l’école. Nous avons formé des groupes, et des parents nous ont encadrés.
Nous sommes sortis côté salle Marcel Cerdan, pour rejoindre la côte d’Orgemont. Arrivés en haut, il y avait de la boue. Nous avons traversé des champs et des bois, pour atteindre le stade de Cerny, où nous avons fait la première pause. Ensuite, en passant par les bois, nous sommes arrivés à d’Huison Longueville. Nous avons traversé d’Huison Longueville pour arriver à notre destination.
A notre arrivée, nous avons posé nos vélos sur l’herbe et je suis allé jouer au rugby avec mes copains. Puis nous avons fait les activités vélos.
La première consistait à slalomer, monter sur une planche, passer derrière un plot, passer sous une barre sans la faire tomber, prendre une balle pour la mettre dans un seau et nous avons dû nous arrêter à une barre sans faire tomber la deuxième.
La deuxième activité était la sécurité routière. Un monsieur nous a fait faire un parcours. Il nous a fait griller une priorité à droite alors qu’il y avait des élèves qui arrivaient de la droite. Nous avons aussi grillé un stop et un feu qui était rouge. Nous avons fait un deuxième parcours en suivant le plan que le monsieur nous a distribué.En fait il nous expliquait tout ce qu’il ne fallait pas faire.
Ensuite une dame nous a expliqué la sécurité routière en ville, et les endroits dangereux.
Puis un adulte nous a accompagnés pour faire un parcours fléché au sol, dans la ville.
Nous avons fait une pause pour manger notre pique-nique. Après, j’ai joué dans les bois avec des copains. Nous avons fait un match de rugby. Le maître nous a appelés pour la remise des récompenses.
Ensuite nous sommes repartis à vélo par la piste cyclable. A la fin de celle-ci, au carrefour, nous avons emprunté un passage réservé aux vélos. Puis nous sommes passés devant le collège Camus de La Ferté Alais , puis sous une voie ferrée. Nous avons poursuivi notre chemin jusqu’aux étangs de Baulne, où nous avons fait une pause, et joué au rugby. Ensuite nous sommes rentrés à Itteville.

Ludovic L.