Accueil > Archives > année 2007 2008 > Activité bicyclette > Sortie du 30 05 08

Sortie du 30 05 08

Sortie du 30/05/08

· Première étape : ( environ 20 minutes) : Se rendre jusqu’à la Porte de Bouray , puis jusqu’au stade de Cerny ( environ 40 minutes).

C’est la première pause bien méritée.

· Deuxième étape : stade de Cerny / limite D’Huison Longueville environ 20 minutes

1°) Après la traversée de la nationale N 191 vous emprunterez le G.R.111, c’est un chemin qui coupe très rapidement une route menant à Cerny si on la prend à gauche. (un panneau indique cette localité).
Nous continuerons le chemin en face, après avoir traversé cette petite route.

2°) Environ cinquante mètres plus loin, vous pourrez vérifier si vous êtes sur le bon chemin en remarquant une borne coiffée d’une plaque rouge en forme de toit portant la lettre D et le chiffre 9. Aller tout droit, le chemin monte, monte, toujours tout droit. Vous laisserez un sentier à droite et à gauche, continuer toujours tout droit.

3°) Passer devant le grillage vert situé en haut de cette montée, puis devant une cabane détruite au portail couvert de mousse. Aller toujours tout droit, vous laisserez sur votre droite une sablière. Juste après continuer tout droit ne pas suivre le chemin qui va vers la gauche.

4°) Au milieu d’un croisement de chemins, vous trouverez un triangle où sont plantés deux arbres très proches l’un de l’autre : continuer tout droit surtout ne pas prendre le chemin à gauche. Pour vérifier si vous êtes dans la bonne direction, vous devrez rencontrer un arbre portant ce signe : en partant du haut un trait blanc, au-dessous un trait rouge puis cet autre signe â•” en blanc. Ne pas prendre le sentier sur la droite. Rester toujours sur ce chemin.

5°) Vous passerez derrière plusieurs propriétés .Vous arriverez sur une petite route. A cet endroit, vous êtes dans la zone artisanale, ou zone d’activité des Grouettes Chemin de Farcheville. Vous pourrez voir la Société générale des Eaux.

Regroupement à la fin du chemin

Cette fois-ci prendre la route à droite puis à gauche la route de Boissy. Au stop suivant, tout droit, ne prendre ni le chemin des Grouettes ni le chemin du Parc, descendre jusqu’à un stop. Prendre en face la rue de la Grande Larchée puis passer devant le lavoir. Au prochain carrefour, continuer tout droit. Vous emprunterez la rue de l’Ile puis à droite la rue des Monteaux. Vous passerez une intersection où vous aurez priorité (les véhicules venant de votre droite et de votre gauche devant s’arrêter à un stop ; mais prudence toutefois). Continuer cette rue sur la gauche, prendre à droite quelques mètres plus loin juste avant le panneau indiquant le terrain de
sports.

Regroupement

Prendre la piste cyclable qui mène à La Ferté - Alais, descendre vers le gymnase et les tennis, passer entre la médiathèque et le collège Camus. Au bout de ce chemin, au stop, prendre à droite la voie sans issue. Lorsque vous remarquerez 3 roches sur votre gauche, prendre le petit tunnel pour passer sous la voie de chemin de fer. Vous arriverez sur la place du Clos ; c’est un rond point dans une résidence, ne pas prendre l’allée des écureuils et monter pour prendre à gauche la rue de La Laye. Au « cédez le passage  », prendre à gauche, passer devant le collège Léonard de Vinci puis devant la gendarmerie de Guigneville. Continuer jusqu’au stop, prendre en face la D 831 (toutes directions) à la rue du Guichet, prendre l’allée en face et suivre la rue G. Heren puis l’allée du Mazelin. Suivre la suite sur le plan de Baulne. Retour par les étangs de Baulne où nous ferons une pause.

Puis retour vers l’école en passant par l’auberge du Saussay, en haut de la côte Chemin de Paris et enfin l’école.

Bonne randonnée en espérant que la météo soit une nouvelle fois de notre côté.