Accueil > Archives > année 2007 2008 > Activité bicyclette > Sortie vélo du 10\05\08

Sortie vélo du 10\05\08

Publication : par auteur1

Sortie du 10 05 2008

Le 10/05/2008,nous avons fait la deuxième sortie vélo en dehors de l’école. Nous sommes partis du parking de la salle Marcel Cerdan en empruntant la rue du Bouchet.

Le chemin d’Orgemont
Remarquez les deux voitures suiveuses. Nous précisons que dans le respect des panneaux d’interdiction cette Jeep pouvait emprunter le chemin car le conducteur n’utilisait pas le système 4X4

Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés en centre ville. Ensuite, des côtes se présentaient à nous (très compliquées à monter), pour les monter, il nous faallait bien connaître notre dérailleur, nous devions choisir les petits plateaux.

Première fatigue pour chevilles fragiles
D’où l’utilité de la voiture suiveuse

Et un peu plus loin, après les champs, voici l’heure du regroupement avec dégustation. En repartant, il fallait tourner à droite lors d’un croisement, puis voilà une descente. Nous devions être très prudents à cause des grosses pierres, qui nous faisaient déraper ce qui rendait la descente dangereuse.

Attention, il ne faut surtout pas prendre la mauvaise direction
Pour ce faire une bonne lecture du plan de route même en sens inverse peut être très utile.... n’est-ce pas ?

Puis en reprenant le chemin (à l’envers) nous retournions à l’école. Nous avons fait environ 11 Km.

Image trompeuse
Mais non ne croyez pas que ce groupe soit épuisé au point de terminer le parcours à pieds mais il a tout simplement emprunté une rue en sens interdit (près de l’école J. Jaurès)et donc ils doivent la remonter à pieds

En conclusion, pour les parents qui nous ont accompagnés, nous sommes tous des groupes compétents même s’il reste des progrès à fournir en ce qui concerne le code de la route et les distances entre nous.
Pour la prochaine sortie, il faudrait revoir les groupes pour ralentir un peu les garçons.