Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2007 2008 > Sorties scolaires > Animation théâtre du mardi 25 mars 2008
Par : auteur1
Publié : 26 mars 2008

Animation théâtre du mardi 25 mars 2008

Mardi 25 mars 2008, nous sommes allés à la salle Georges Brassens . Philippe Boronad un comédien était là pour nour accuellir ! Il nous a montré comment il s’échauffait avant de jouer un personnage.

Nous sommes entrés dans la petite salle de danse , on a commencé par se mettre en rond puis par faire des mouvements et après on a dit notre prénom très fort. Après nous avons marché dans toute la salle et quand il tapait sur le tambourin, il fallait se mettre en statue qui mimait la peur, la colère, ....
Après nous nous sommes assis et nous avons formé des groupes pour faire des statues de peur, colère....

Après par deux , nous devions prendre un bâton le placer entre deux paumes de mains ; une main de chaque élève poussait sur une extrémité du bâton de 50 cm environ pour qu’il ne tombe pas. Il ne fallait pas le tenir après nous devions faire des mouvements avec mais s’ il tombait ce n’était pas grave !

Le jeu du bâton
Pas facile interdiction de se servir des doigts pour que le bâton ne tombe pas. Seules les pressions des paumes de mains le maintiennent.

Après le comédien nous a montré ses masques que nous avons essayés ! Le maître en a mis un pour essayer ! Apres nous nous sommes remis en groupe et nous devions faire des mimes ! Et nous lui avons posé quelques questions sur le théâtre !

Puis nous sommes revenus à l’école .

Océane B