Accueil > Le coin bibliothèque > Biographies d’auteurs de livres pour la jeunesse > Biographie de l’auteur Elisabeth Motsch

Biographie de l’auteur Elisabeth Motsch

Publication : par auteur1

Biographie de l’auteur Elisabeth Motsch

Elisabeth Motsch est née à Paris en 1949 . D’une famille nombreuse , elle est élevée d’une manière stricte. En cachette , elle écrit des petites histoires qui sont sa propre vie réinventée . De l’école , elle garde un bon souvenir du cm1 , à cause d’une maîtresse qui riait beaucoup.

Plus tard ,elle entre à l’école normale d’institutrice , à Paris . L’ambiance y est très vieux jeu mais elle s’y fait des grandes amies . A ses trois fils , elle apprend des centaines de chansons et leur lit beaucoup d’histoires . Elle adore les livres de l ’Ecole des Loisirs , sans se douter qu’un jour elle écrirait des histoires pour cette maison d’édition.

Après avoir été professeur d’anglais , elle choisira de se consacrer à l’écriture et à la rédaction . Pour les adultes , elle a publié " Pavane pour un singe défunt " en 1995 aux éditions Grasset , " La ville orange " en 2001 chez Acte Sud et " Le tribunal Murange " en 2003 , chez Acte Sud.

Elodie

Gabriel
Ce n’est pas un roman policier, il a été écrit par Elisabeth Motsch