Par : auteur1
Publié : 4 février 2008

Bilan du séjour

Le voyage était long à l’aller comparé au retour parce qu’au retour il y avait la télé et nous nous sommes endormis plus vite.

Le chalet était agréable et les dames de cantine étaient gentilles avec nous.

Le théâre était bien mais il y avait des garçons qui voulaient en faire mais ils ne pouvaient pas car c’était réservé qu’aux filles.

Le casino s’est bien déroulé. C’était marrant parce que Mr TURQUIER s’était déguisé. C’était un peu dommage que je ne sache pas jouer à quelques jeux. La boum, c’était trop bien !!! Il y avait presque que de la tecktonik et à la fin, il y avait des slows.

Il y avait des animateurs plus sympas que d’autres. Des fois, il y en avait qui disaient des gros mots ! Au ski, j’ai eu mon flocon sachant que je suis débutante et d’autres ont eu leur 1ère étoile directement. Les raquettes, c’était bien. Nous avons découvert la nature de la montagne. Beaucoup de camarades sont tombées même le maître.

Pendant les temps de classe, nous parlions du séjour et on lisait les messages. Après, on allait 1 par 1 ou 2 par 2 à la douche.

Quand nous avons été visiter la maison du Val d’Abondance, la personne nous a bien accueillis et nous a expliqué des choses comme la vache, le fromage... Quand nous sommes allés au musée du ski, un monsieur nous a expliqué la vie d’autrefois et nous a montré des vieux skis... A l’exposition de Jean de La Fontaine, on voyait des animaux, la dame nous a dit qu’ils étaient naturalisés. Chaque animal allait avec une fable.

A la chèvrerie, le fermier nous a expliqué comment on fabriquait le fromage. Il nous a fait goûter le fromage d’abondance. A la fin, nous avons été à l’étable voir les vaches et les veaux. On pouvait se faire prendre en photos avec les veaux. Il y avait de la bouse partout même sur la route !!!

Océane DOOGHE

La poule aux oeufs d’or
Rencontrée lors de notre visite de l’exposition sur les fables de Jean de la Fontaine

Répondre à cet article

5 Messages

  • Les gros mots.....

    Février 2008, par veronique

    Tsss... des "gros mots" ! Dites ! j’espère tout de même que les animateurs ont eu une petite petite punition ! 100 lignes : je ne dois pas dire de gros mots ! ;)

    Merci Océane de ton bilan de séjour ! Personne n’a donc pris de photos de M. Turquier en diseuse de bonne aventure africaine ?

    Pour la Boum, j’espère bien que les filles ont été invitées par quelques garçons vaillants pour un slow, c’est généralement le moment préféré de tous (même si certains hurlent qu’ils n’aiment pas ça !)

    Quelles visites ! Le musée du Ski (tient donc ! pourquoi le mot musée est au masculin et porte un e à la fin hein ? ), la ferme dite "de bouse" hé hé hé et nous nous régalons du fromage rapporté !

    Petite idée de recette succulente :
    Placez sur la poële une crèpe de blé noir, apposer une tranche de jambon, un oeuf à cuire dessus et saupoudré le tout de Fromage. Chauffez le tout jusqu’à obtention d’une crèpe de blé noir à la mode de la Chapelle d’Abondance. Résultat : un vrai régal ! Merci à tous d’avoir eu la bonne idée d’en ramener, on se régale.

    Bonne journée à toutes et tous et continuez vos rapports, c’est un régal de vous lire !
    Véronique L.

    Répondre à ce message

  • > Bilan du séjour Océane D

    Février 2008, par Cécile RIBON

    Bravo Océane !

    joli texte !

    Répondre à ce message