Publié : 1er février 2008

Avant dernière journée

Bonjour,

Le matin nous nous sommes réveillés sous la grisaille. Curieusement après la lecture des messages des parents, le soleil fut de nouveau de la partie. Là- bas en Essonne quelqu’un de bien attentionné a eu soin de nous envoyer une portion de beau temps qu’ils avaient eu la veille. C’est gentil et ça a marché. Les élèves ont pu skier encore une fois et pour la dernière avant notre retour dans un paysage lumineux sous un ciel bleu avec la douceur comme température ambiante.

Le matin les animateurs ont souhaité prendre de l’avance en commençant les inventaires. On a retrouvé le désordre du déballage des valises du jour d’arrivée. Certains sont plutôt méthodiques d’autres bien au contraire ont encore de la peine à s’y retrouver. D’autres plus malins préférent attendre l’intervention de l’animatrice.

Repas à 11 H 30 comme tous les jours , Dans l’ensemble la nourriture ne fut ni plus ni moins meilleure que celle qu’ils connaissent à l’école. En tout cas ils ne se sont pas plaints, la quantité y était mais la qualité pas tous les jours .

Puis ce fut la dernière séance de ski suivie de la restitution du matériel au magasin de location. Vous venez de remarquer que je n’avais pas encore rédigé le bulletin de santé et bien à ma grande surprise, c’est avec plaisir que je vous annonce qu’ il ne s’avère plus nécessaire. Est-ce l’effet médailles ? l’effet boum de ce soir ? Seuls Yoann et Ludovic ne sont pas allés sur les pistes. Yoann va tout de même mieux comme quoi votre soutien à distance a porté ses fruits.
C’est avec fierté que chaque élève se présentait devant leur moniteur pour recevoir son insigne à la distinction flocon ou étoiles bien méritées. Même Yoann avec ses trois séances plus celle qu’il a tentée avant de rechuter a eu droit à sa deuxième étoile. Ludovic V lui se contentera de l’ourson car le pauvre n’a pas pu faire ses preuves du fait qu’il n’a pu suivre qu’une seule séance.

Pour la boum, j’étais tenté d’aller espionner pour vous en faire un rapport détaillé mais j’ai préféré me montrer discret pour finir j’ai choisi de m’éclipser et de les laisser avec les animateurs. Le peu que j’ai pu observer c’est que les garçons ont beaucoup de difficultés pour inviter les filles, et que la tendance était à la tectonique. La soirée s’est bien passée. Elle aussi restera inoubliable.

Voilà c’est bientôt fini, demain fin du rangement et balades aux alentours en espérant que vous nous enverrez une dernière fois une portion de soleil. en échange vous en aurez une en forme de fromage que nous aurons récupérée à la fameuse chèvrerie.

Demain sera une journée de grand stress, je vous avoue que je n’aime pas ces moments de fin de séjour. Il nous faut rester vigilants car l’ambiance est trompeuse, moins d’activités programmées certes mais période d’excitation +++

J’ai vraiment apprécié cette communication que chacun pouvait suivre au jour le jour. De mon côté je ne vous cacherai pas que je ne suis pas resté insensible, comme la plupart des élèves à vos remarques et à vos notes d’encouragement sans oublier votre humour. Belle expérience,

Pour l’heure il a été décidé que nous partirions à 21 H 30 pour arriver samedi 02 février vers 7 H 30, toujours au parking de la salle Marcel Cerdan.
Peut-être un dernier message demain
Bonjour
Mr Pilia

Répondre à cet article

18 Messages

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par SVDA

    Yoann.
    Félicitations à toi et à tous tes petits camarades pour toutes ces étoiles.Vous allez fièrement nous les montrer à votre arrivée.Une pensée pour ton infirmier personnel Ludovic qui a eu du mérite.
    Nous avons reçu la carte du petit loup et somme rassurés de savoir que "tu es malade
    mais que tu vas bien".
    Bon courage pour fermer vos valises en appuyant un petit peu vous devriez y arriver.
    IL sera difficile de vous envoyer un peu de ciel bleu, car ici c ’est le déluge.
    Nous attendos demain avec impatience pour un gros calin.
    GROS BISOUS
    MAMAN.PAPA.ADELINE.

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par verola

    Nous sommes heureux de revoir tous nos petits bouts et c’est avec une grande impatience que nous vous attendrons sur le parking.
    En ce qui nous concerne, grâce à tous ces messages et compte-rendus épiques, nous avons eu un peu l’impression d’avoir participé à ce séjour ! C’était formidable.
    Merci encore à vous, M. PILIA.
    Bravo à tous les enfants pour leurs performances sportives.
    Plein de gros gros bisous à notre ROMAIN. A BIENTOT.

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par morel

    merci a vous mr pillia de nous avoir si bien tenu au courrant du deroulement de votre séjour.c’etait super pour nous les parents qui laissaient pour certain partir leurs enfants pour la première fois.malgré la liste de malade qui s’allongeait de jour en jour nous sommes resté confiant voyant comme vous vous occupiez bien d’eux.calvin mon chéri j’espère que tu t’es bien remis de ta gastro.vivement demain matin nous sommes très impatients de vous revoir.je vous souhaite une bonne dernière journée et un très bon voyage.

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par mvadymon

    Bonjour à toutes et à tous,

    Et bien voilà ! C’est le dernier jour. Toutes nos félicitations à chacune et chacun d’entre vous pour vos médailles. Nous sommes fières de vous et espérons sincèrement que vous êtes heureux et satisfaits de cette belle classe de neige.

    Nous sommes tous impatients de vous voir demain matin (même si pour un samedi, il va falloir se lever !). Nous vous souhaitons un très bon voyage et avons hâte de voir vos petites bouilles toutes bronzées ainsi que les photos, films et autres souvenirs qui vont vous accompagner.

    Pensez à ne rien oublier. Le mot d’ordre : Pas de panique ! Une seule chose à la fois, pensez à plier le linge même le sale afin qu’il rentre plus facilement dans les bagages.

    Nous en profitons également pour remercier toute l’équipe animatrice qui vous a secondé et encore une fois un GRAND GRAND MERCI à vous, M. PILIA pour votre contribution pleine de sensibilité, professionalisme, générosité (Sté Gale !) et sans oublier votre humour pour dédramatiser certains évènements.

    UN GROS, GROS BISOU À TIFFANY et A DEMAIN MATIN. Nous serons tous présents sur le parking du gymnase. Maman, Papa et ta petite soeur qui s’impatiente.

    Répondre à ce message

  • c’est le grand départ !!!!!!

    Février 2008, par nora

    Bonjour a tous

    Ce n’est pas sans nostalgie que j’ecrie mon dernier message (enfin je crois....),j’imagine le tristesse des enfants pour ceux qui ce sont bien amuser et a qui l’éloignement avec la famille n’a rien pertuber (je parle entre autre pour mon fils Sofiane et Dorian...) quand a ceux qui ont été malade je suis sur qu’ils ont hate de se faire dorloter par maman.(YOAN a priori ta soeur va se charger de te dorloter)
    Je suis heureuse que la boum a pu avoir lieu et qu’ils ont tous profités de leur dernière soirée (hé oui Mr PILIA les Garçons ont toujour beucoup parlé mais n’agissent que très peu et cela depuis des décénies....)
    J’aimeraias etre une petite mouche pour voir la séance rangement des valises (bon courrage Mr PILIA et a tous les animateurs, cela va etre quelque chose de MEMORABLE).

    Encore un grand merci a vous Mr PILIA et a tous les animateurs d’avoir pris si bien soin de nos enfants ,et merci pour ces nouvelles que vous avez su nous donnés journalièrement meme après des journées épuisante
    Je vous souhaite un exelent retour (encore sous la pluie) dommage.

    Je pense que comme moi cette petite visite par le site va manqué a beaucoup de parents, alors aurevoir a tous les parents que j’ai rencontrer virtuellement.

    Sofiane mon chéri j’espère que tu vas essayer de me ramener une valise a peu près rangé ce que je doute...ce qui compte c’est que je te revoie demain matin. faites un bon voyage.

    A demain (Mr PILIA EXCUSER LES FAUTES D’ORTOGRAPHE CE N’EST PAS MOI LA MAMAN DE SOFIANE QUI ECRIT......)

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par cricri

    Bonjour,à toutes et à tous,
    C’est le dernier jour. Toutes nos félicitations à chacune et chacun
    Nous sommes tous impatients de vous voir demain matin
    Un grand grand merci à Mr pilia est à tout les encadrants (ante) pour avoir mener ce séjour inoubliable à nos enfants.
    encore un grand merci.
    Audrey pense à ne rien oublier à samedi matin bon voyage à tous gros gros bisous ma puce maman qui t’aime papa aussi elodie et maya

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par Cécile RIBON

    Bonjour Mr Pilia et bonjour les enfants !!!!!

    Et oui ! tout a une fin ! mais il restera des souvenirs pleins vos petites têtes ! je suis heureuse que
    la boum ai été une réussite ! encore un grand moment que vous n’oublierez pas ! profitez bien de
    vos derniers moments, ils sont précieux !

    Mr Pilia, merci encore à vous, merci de vous être occupé de nos loulous avant autant de patience et
    de gentillesse. Pour nous, parents, c’étais rassurant de les savoir avec vous !
    Vos messages quotidiens vont nous manquer ! mon premier travail du matin et le dernier du soir ?
    venir sur le site à la recherche de nouvelles infos ! et si on continuait ???

    Maeva, ma douce, nous sommes impatients de te serrer dans nos bras, tu nous as manqués.
    tu vas avoir des tonnes de chôses à nous raconter ! gros bisous, chérie, et à demain matin
    Papa Maman Axel Aria et Kiki

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par christine

    ça y est c’est le grand jour du départ, les valises a faire, les chambres a remettre en ordre, les aurevoirs au personnel de la station, et le retour en car,en espérant que vous n’aurez pas trop de mal a tout rentrer dans la soute(avec les fromages et les souvenirs que certains enfants ramenent chez eux, bien du courage pour trouver de la place car déja au départ ce ne fut pas triste). Ce séjour a été une expérience pour nous et un réel plaisir de communiquer avec vous(les bienfaits d’internet,immaginez si nous devions attendre le courrier car certains de nos chers enfants ne se sont pas trop casser la tête pour nous donner des nouvelles,merci encore a M.PILIA qui a fait un excellent médecin-infirmer et facteur)

    BON COURAGE pour cette journée qui s’annonce trés excitante et à demain.Nous pensons tous trés fort à vous.

    KYLIAN nous t’attendons avec impatience (bon courage pour faire ton sac JE T’AIME GROS BISOUS)

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par sabine LE GARREC

    Ca y est , c’est la fin ! Un grand merci à Mr pilia et aux animateurs de s’être si bien occupé de nos enfants. Ils vont rentré avec des souvenirs plein la tête et, raconterons cela à leurs enfants plus tard !
    Ne vous prenez pas la tête pour les valises, du moment que ça ferme c’est le principal, on trira à l’arrivée !
    Essayez de dormir un peu dans le bus, je sens que la journée de samedi va être longue, tellement de choses à raconter...
    Bien-sûr nous serons là à 7h30 à vous attendre avec impatience .
    En attendant, profitez au maximum des derniéres heures qu’ils vous reste, et surtout de la neige !!!
    à demain.

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par christine

    bonjour M PILIA et tout les boutchoux
    et oui la voilà cette fin de sejour mais cette aventure restera gravée dans leur memoire et dans quelque temps ils pourront se dire tu te rappelles quand on était à la classe de neige
    merci à vous et aux animateurs d avoir pris autant de soin et d attention envers nos proteges
    bon courage pour les derniers preparatifs on est de tout coeur avec vous et bien sur nous serons là pour vous accueillir
    meme si le soliel ne sera pas au rendez vous dans nos coeurs il y en aura plein que vous le verrez briller
    emeline ma bichette je pense tres fort à toi j ai hate de te serrer dans mes bras et d entendre ton recit j imagine deja que je ne vais pas pouvoir arreter le moulin à paroles si facilement que ça
    bon voyage à tous et encore mille fois merci à l equipe d encadrement pour le merveilleux boulot accompli durant ce sejour memorable par toutes les embuches qui en sont decoulées
    je te fais un gros bisous et te dis à samedi

    Répondre à ce message

  • Un ourson c’est encore plus mignon qu’une étoile ;-)

    Février 2008, par veronique

    Bravo à toutes et tous pour vos étoiles/flocons/oursons ! Vous l’avez mérité après tous les virus qui ont tenté de vous sabrer .. Non seulement vous avez gagné la guerre des virus (pour changer de celle des boutons) mais en plus vous revenez médaillés ! B.R.A.V.O !!

    Raaah mais qu’est-ce qu’on vous a donc fait ? On a été sages, on a bien appris nos leçons de parents en manque de bisous et de câlins, on a bien pris soin de vous par la pensée ... et paf ! après un départ retardé ;D voici que vous revenez en avance, 7 h 30 on va avoir des p’tits yeux !

    Mais quel bonheur de tous vous revoir, vous et vos étoiles/flocons/ourson et puis vos profs (qui certainement auront des yeux encore plus p’tits que les notres). Samedi ça va papoter sec dans les chaumières d’Itteville (du moins je l’espère sinon c’est passage obligé par la torture de la maman qui veut tout savoir et Théo sait de quoi je parle gnak gnak gnak !).

    On imagine bien la Boum ! Et visiblement, même si les générations changent, les garçons ne bougent pas d’un poil : la timidité n’a que faire des générations qui passent ! Les filles, dites vous que nous, les mamans, avons vécu la même chose que vous.. Toujours aux nanas de devoir faire les premiers pas et ça n’est pas terminé ;)

    Pour le stress de la dernière journée : un seul mot d’ordre : sieste obligatoire (j’imagine les hurlements de la classe !). Bah quoi ? On peut essayer non ? Pour les valises, je vous souhaite bien du courage. Pour mieux les fermer, asseyez un professeur (voir deux) dessus et normalement ça se passe bien !

    Pour le soleil de cette dernière journée, à priori vous nous avez tout piqué puisqu’ici c’est le déluge (Noé construit déjà son arche et a pris les devants avec Virgule c’est dire !) ! Néanmoins, je me suis permis de piquer un peu de Namibie et d’envoyer un colis de chaleur et de soleil, en espérant qu’il arrive avant votre départ de ce soir.
    Je vous souhaite à tous une très très bonne journée, un voyage des plus calme et demain matin nous serons tous au rendez-vous pour une distribution de bisous (si si Théo tu n’y coupera pas ! Si je n’ai pas eu le droit de te bizouter au départ, tu ne pourras m’empêcher à l’arrivée tsss !).

    Monsieur Pilia, cette démarche de communication nous a tous rendu accrocs au site, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Je vois que quelques contes s’accrochent au site dans une autre rubrique et j’avoue que je m’y suis baladée avec délice. Grâce à vous et ce voyage au pays des chèvres qui ressemblent plus à une vache, nous savons désormais que Le Big Boss de l’Amérique vous accompagne, qu’un Ourson ça n’existe pas seulement qu’au chocolat et que les garçons sont toujours aussi timides.

    Non seulement nous avons pu vous suivre dans vos aventures (et quelles aventures merveilleuses... n’est-ce pas Alphonse ? ) mais de plus les parents se sont entendus virtuellement avec un plaisir non dissimulé d’en arriver au réel. Merci de tout ceci, merci de votre implication, de votre gentillesse à l’égard de nos petits (si si les enfants, vous êtes encore nos petits et ce jusqu’à toujours). Auprès de vous nous les savons heureux.

    A toute la classe, j’espère que vous vous rendez compte de la chance d’avoir un professeur aussi parfait ! Rendez-le lui à 100 % et continuez d’être aussi sympas, ne changez rien vous êtes les meilleurs !!

    Au plaisir d’être à demain matin pour vous revoir tous !
    Véronique L.

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par lebas family

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord un grand merci à vous Mr Pilia pour vos messages qui nous ont fait partager votre quotidien et vos péripéties. Vive Internet !
    Bon courage à tous pour cette journée de rangement et de grand départ.
    Félicitations à tous les enfants pour vos médailles. J’espère que vous n’êtes pas trop triste de quitter le chalet car je suis sûr que tous les parents ont hâte de vous revoir.

    Gros bisous à notre petite Chloé. Nous sommes tous impatients de te revoir, y compris tes soeurs (si si c’est vrai !...). J’espère que le voyage en car ne sera pas trop pénible et que tu n’auras pas mal au coeur cette fois-ci. Encore mille bisous. A demain. Papa et Maman.

    PS : Merci également à Stéphanie l’animatrice de nous avoir donné des nouvelles du manteau BLANC de Chloé lors de sa traversée de la chèvrerie-vacherie. Nous avons eu chaud : je ne suis pas sûr que les taches de bouses de vaches s’éliminent très bien au lavage.

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par Maman

    (Message de Catherine, maman de Dorian)
    Bonjour Mr PILIA, bonjour les enfants,
    Ne faites pas cette tête là, (je vois d’ici Dorian), tout à une fin, il faut bien rentrer. Félicitation pour vos oursons, flocons et étoiles, Dorian tu es pret pour la 3 ème étoile en février ? non je rigole, enfin j’espère que tu as eu la deuxième. Et la boume, Mr Pilia je trouve que vous avez été très évasif sur ce sujet et ce n’est pas de Dorian que j’obtiendrais des informations !!! Bon courage pour fermer les valises, Dorian ne saute pas trop dessus on en a encore besoin !!! Mr PILIA encore merci mille fois ainsi qu’aux animateurs, vos compte rendus vont vraiment nous manquer. Allez Dodo c’est quand même pas si terrible de renter au "bercail" et puis la maison est vraiment trop calme, les chamailleries avec Colin nous manquent (enfin avec modération) Bisous bon voyage et dis toi que dès Lundi vous allez tous vous retrouver !!! Maman, Papa, Colin et Lilou.

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par florence

    Bonjour à tous,

    Les bonnes choses ont une fin. Voilà l’heure du retour dans vos foyer approche.
    Félicitations à tous pour vos performances sportives. Je suis heureuse que votre première boom ce soit bien passée. Nous vous attendrons demain matin, avec l’impatience de vous prendre dans nos bras. Vous allez avoir temps de choses à nous raconter sur cette classe de neige mémorable.
    Un grand merci à toute l’équipe encadrante pour s’avoir aussi bien occupés de nos loulous. Mr Pilia, encore merci pour avoir prit soin de nos enfants, durant ce séjour.Bon voyage. A demain.
    Bisous à tous. Bisous à toi Mélanie. Tes frères t’attendent avec impatience. Ta maman qui t’aime. Florence

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par masse

    coucou à tous, merci pour ces dérnières nouvelles.un grand grand merci à mr pilia, aux animateurs, car cette classe de neige est à noter dans les annales !!!! nous avons apprécier tous les messages, merci internet !!! désolé pour karine, je pense que jeudi la jounée sera mémorable pour elle. bon courage pour les valises !!!! à chacun son tour..nous serons présents samedi matin, bien couverts, pour accueillir nos chérubins.florian, si tu peux rester quelques jours de plus, car chloé a sqatté ton lit et gaetan ta psp !!!! non on rigole, tu as manqué à ta grande famille !!! le fromage aussi !!!

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par masse

    grisaille sur itteville, il pleut , il pleut bergére !!! florian, dernier message de ta famille.as tu eu une panne de stylo ? car à ce jour, personne n’ a recu de tes nouvelles ?as tu mangé tes enveloppes timbrées ? pourtant ton sac de voyage était bourré de gateaux et bonbons !!!! pas cool !!! si ce midi, gaetan a ramené une carte postale de l’école, enfin de tes nouvelles !!! alors si tu peux avant ton départ, poster des cartes, malin , tu gardes ton argent de poche pour la maison !!! et investir dans des jeux !!! bon courage pour ton sac. bisous.à samedi !

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par brigitte

    Bonjour la Chapelle d’Abondance,

    J-1,
    les parents ont tellement hâte de retrouver leurs sportifs en herbe
    et les enfants qui sont partagés entre retrouver papa, maman, les frères et soeurs et divers petits animaux de compagnie tant appréciés
    et quitter cette classe de neige inoubliable.

    Monsieur Pilia, comment allez vous faire au mois de juin pour gérer une classe complète qui ne voudra jamais aller au collège ? juste pour le bonheur de repartir avec vous. Mais si vous les ramenez, nous les parents, on vient aussi !
    Un grand merci à toute l’équipe et rdv demain matin.
    Margot, je te fais d’énormes bisous, Aude pense depuis ce matin que tu reviens ce soir (sauf que nous sommes vendredi) et thib sera super content de retrouver. Par contre, je viendrai surement seul, tu sais bien, ils ont tous besoin de sommeil ! Je t’aime. Gros bisous. Maman.

    Répondre à ce message

  • > Avant dernière journée

    Février 2008, par MICHEL

    bonsoir à tous,

    C’est avec un vrai pincement au c

    oeur que je quitte ce soir LA Chapelle D’Abondance. Hé oui, c’est comme si j’y étais aussi. C’était tellement vrai qu’on s’y croyait, mais bon... Juste pour féliciter nos jeunes aventuriers pour leur comportement exemplaire, et pour leurs médailles, de l’ourson à l’étoile quelle importance ?Ils sont tous vainqueurs et vainqueurs aussi de cette jolie aventure. une pensée toute particulière à notre stagiaire garde malade.

    Je vous souhaite à tous un bon appétit et un très bon voyage. Au grand plaisir de vous revoir demain dès 7h30.

    Bruno on t’aime très très fort et on t’attend avec impatience.

    Répondre à ce message