Publié : 31 janvier 2008

message du 30 janvier

Après le court bulletin santé et celui de la météo vous aurez un rapide aperçu de nos préoccupations du moment et du planning de la journée du 31 janvier.

Cinq élèves ne sont pas allés au ski cet après-midi à cause de leur état de santé toujours notre pauvre Yoann que nous avons raccompagné chez le médecin ce matin constatant qu’il traînait un mal de tête depuis hier soir et qu’il n’y avait aucune amélioration. Il nous aura presque tout fait car après la rhinopharingite il est sujet à une sinusite, il ne manque plus que la gastro. Malgré les encouragements de sa maman, Calvin est tombé malade hier au soir et a eté pris de plusieurs vomissements hier soir et durant la nuit, alors ce matin visite chez le médecin. Bruno n’a pas souhaité suivre le groupe se sentant trop fatigué comme Emma et toujours notre garde-malades qui est passé de l’autre côté se plaignant d’un léger mal de tête.

Le reste de la troupe se porte mieux. Ils ont skié sous la grisaille , aurevoir le soleil et le ciel bleu, au pied des pistes ils ont retrouvé la pluie. Cet après-midi la température était encore douce avoisinant les 11°.

Ce matin nous avons repris la classe, point sur l’argent de poche. Des élèves commencent à me solliciter pour que la banque PILIA AND CO leur prête de l’argent.
Le problème c’est que "PILIA and CO" est une filiale de la société générale et que par les temps qui courent, les transactions deviennent hasardeuses. Au diable l’avarice, je leur fais confiance ils m’assurent qu’ils ont des tirelires bien garnies et que je n’ai pas à m’inquiéter. Je compte sur vous, parents ou grand-parents, tontons et tatas pour les renflouer au cas où.
Ils ont ensuite écrit deux textes : un dernier courrier aux parents que Me Vitrant de la mairie d’Itteville pourra remettre à l’école dès demain soir ou au plus tard vendredi matin et que l’école vous transmettra par l’intermédiaire des frères, soeurs ou voisins. Nous n’avons pas trouvé de solution pour Théo sa lettre sera à disposition à l’école. J’ai oublié de vous expliquer que comme chaque année une représentante de la mairie vient en quelque sorte vérifier si les engagements stipulés dans la convention établie entre la mairie et l’organisme Nature/ Evasion ont bien été tenus. Cette année c’est Mme Vitrant qui est aussi Présidente de la Caisse des Ecoles qui est venue se rendre compte de la situation sur le terrain Le deuxième texte a porté sur le compte-rendu de la visite de la chèvrerie. Décidément, je tarde à vous en donner ma version.

Demain passage des épreuves visant à déterminer le niveau atteint de chaque élève.
Le stress gagne déjà certains et certaines, je ne comprends pas pourquoi vu qu’ils ont tous sans exception bien progressé. Ils se sont montrés exemplaires, courageux, respectueux des consignes et des règles qui leur étaient données , respectueux également envers leurs camarades de la classe ou de ceux de Jean Jaurès. Ceux qui maîtrisaient rapidement cette discipline sportive ne manifestaient aucun comportement de supériorité. J’ai pu constater à diverses reprises un esprit de solidarité et d’entraide. Une fois de plus un très bon climat. Dommage que plusieurs d’entre eux n’ont pas pu bénéficier de toutes les séances pour les raisons que vous connaissez déjà. Chapeau pour eux.

Après cette dernière séance de ski, nous déposerons le matériel au magasin de location puis les moniteurs ESF viendront au chalet pour la remise des étoiles.
Pour terminer cette journée bien chargée : la boum ! Alors là, s’ il n’y a plus de malades comme plusieurs parents le prédisent....alors là !

Il se fait tard, c’est toujours une question de survie
Bonne nuit ou bonne journée selon le moment où vous prenez connaissance de ce message
M Pilia

Répondre à cet article

10 Messages

  • > message du 30 janvier

    Janvier 2008, par bedouin91

    Bonsoir ou bonjour à tous,
    Tenez le coup Mr Pilia, c’est bientôt la fin, merci pour toutes ses bonnes nouvelles rassurantes malgré les microbes persistants. Je suis sûr que plusieurs de nos petits skieurs(ses) se sentiront mieux demain pour leur "BOUM". Bonne chance à tous pour les étoiles et n’oubliez pas les enfants l’important c’est d’essayer........ " le planté du baton " !!
    Un petit coucou particulier à Maureen D, ne baisse pas les bras devant les microbes ma puce, accroche toi....la Boum c’est ce soir !!! Plein de bisous ma puce, ton papa qui pense fort à toi.

    Répondre à ce message

  • > message du 30 janvier

    Janvier 2008, par mvadymon

    BONJOUR A VOUS TOUS.

    Heureux de lire ce matin 2 messages. Effectivement, l’expérience à la Chèvrerie de Vaches était une expérience. Quelque part, cela leur forge le caractère... et oui ! car c’est comme çà dans la vie. Même dans les embrouilles, il faut continuer d’avancer.....
    Humour matinale !!!

    En revanche, je n’ai pas saisi le pourquoi des lettres qui passeront par l’intermédiaire de l’école ! Mais, bon. C’est pas grave, il y aura bien quelqu’un pour m’expliquer.

    Un gros bisou à Tiffany et bon courage à vous tous pour les valises.
    Famille Dymon

    Répondre à ce message

  • > message du 30 janvier

    Janvier 2008, par nora

    Bonjour a tous

    Allez Mr PILIA plus qu’un jour et vous allez regretter vos nouvelles fonctions de médecin,infirmier et je suppose de temps a autre maman et papa...... en tout cas MERCI a vous et tous ces animateurs pour tout.
    J’espère que la “BOUM” aura bien lieu et que nos petits vont bien s’amuser, vous allez voir le mot “BOUM” fait parfois des miracles !! en tout cas une bonne soirée a vous tous et bon rétablissement a tous ces pauvres malades.

    Sofiane j’espère que tu en à bien profité mais toutes les bonnes choses ont une fin.....
    Embrasse bien fort Yoann pour nous et nous lui souhaitons de se retablir vite il nous a fait beaucoup de peine.souhaite un bon rétablissement a tous tes autres camarades et motive tous ce petit pour votre dernière soirée.attention les garçons ne draguer pas trop !!!!!!!!!!!!(gros bisous maman)

    BISOUS A TOUS ET TRES TRES BONNE JOURNEE

    Répondre à ce message

  • > message du 30 janvier

    Janvier 2008, par SVDA

    Il aura encore fallu une fois de plus du courage pour aller visiter ce squat pour vaches.
    Courage est décidément le mot clé de cette classe de neige.
    Yoann nous t ’ envoyons plein de gros bisous, on t ’ aime très fort . Allez courage !
    Les enfants nous sommes fiers de votre comportement. C’ est la meilleure façon de remercier
    votre maître pour son dévouement.
    Passez tous une très bonne journée bien remplie et une bonne soirée.
    Yoann , tu as vu c ’ est sympa les parents de tes copains pensent à toi.

    BISOUS. MAMAN.

    Répondre à ce message

  • Pas de problème pour le courrier ;-)

    Janvier 2008, par veronique

    Bonjour à toutes et tous,

    Ne quittez pas, je vous envoie un morceau du ciel bleu parisien, même si il fait froid, ici nous avons la chance d’avoir le soleil et le ciel bleu ! Pour votre retour il risque d’y avoir de la neige donc faites attention, n’énervez pas les conducteurs du car... ;)

    Mon Théo, pour ton courrier, ça n’est pas grave, nous la lirons ensemble à la maison. J’ai appelé la Namibie qui va te lire et peut-être même t’envoyer un chaud rayon de soleil ;)

    M. PILIA, étant aussi, à la maison, une filiale de SocGen (comme on dit maintenant..), ne vous en faites pas, nous soulèverons le matelas pour vous rembourser si besoin est, merci de tout coeur de ces avances sur argent de poche !

    A toute la classe, un grand et énorme Bravo pour votre esprit d’équipe, votre gentillesse et votre solidarité, c’est dans ces moments là que vous vous révélez et personnellement je suis très fière que mon fils fasse partie de cet esprit, il est évident aussi que c’est en grande partie grâce à l’éducation apportée par vos professeurs respectifs que chaque parent, aujourd’hui, peut-être fier de son rejeton ou de sa rejetonne... cela ne m’étonne même pas d’ailleurs ;)

    A tous mille fois M.... (non je ne l’ai pas écrit !) pour votre passage d’étoiles, en espérant qu’elles vous apporte fierté et lumière ! On pense fort à vous tous pour cette étape importante !

    La boum.. ahhh la Fameuse "Boum"..
    Ca va y aller question gel and co ! Les mecs vont se retrouver avec des épis (tels des stalagmites - les stalagMites Montent, les stalacTites Tombent) sur le haut du crane et ça va pailleter à souhait pour les demoiselles. Ce qu’on aimerait être petite souris au fond de la salle.. M. Pilia, pensez-vous possible de tout nous raconter ? jusque dans les moindres détails ?

    Bon.. m’en vais faire un tour du côté de la chèvrerie/vacherie hi hi hi...
    Bonne journée à toutes et tous et surtout un souhait pour une très très bonne soirée espérant que chacun sera en forme !
    Véronique L.

    Répondre à ce message

  • > message du 30 janvier

    Janvier 2008, par Stéphanime

    Bonjour les parents !

    Ici Stéphanie, l’animatrice qui prend soin de vos chères petites têtes blondes !

    Aujourd’hui il fait beau, les montagnes nous offrent un soleil magnifique... les enfants sont partis passer leurs étoiles sous un beau ciel bleu, c’est super !

    A leur retour, un goûter et un chocolat chaud les attendent... ensuite c’est partie pour le rangement des skis, puis la remise des étoiles...

    Ce soir, c’est la veillée tant attendue... la BOOM ! La tecktonik sera au rendez vous... puisque nous avons eu une belle démonstration de certains.... ça risque d’être rigolo !
    Il va donc falloir que je m’y mette...

    Je vous souhaite à tous une excellente après midi ! Et je vous dis à samedi matin !

    Stéphanie

    Répondre à ce message

    • Merci Stéphanime ;-)

      Janvier 2008, par veronique

      On est tous avec eux par la pensée !
      Espérons que les étoiles seront au rendez-vous, sous le soleil ! Quand aux étoiles de ce soir, elles sauront vous aider à tecktoniker à souhait (bon courage hé hé hé !).
      Véronique L.

      Répondre à ce message

  • > message du 30 janvier

    Janvier 2008, par christine

    Bonsoir a tous, j’espére que vous êtes tous satisfait de votre séjour, celui prend fin. vous en avez bien profité et rentrez avec beaucoup de souvenirs, d’anecdotes a nous raconter.La remise des étoiles a dû être un évenement pour vous et ce soir la grande BOUM tant attendu. Demain il faut penser a refaire les valises pour le départ. Nous serons là à vous attendre.(faites bien attention ou vous placez les fromages dans le car à cause des odeurs).

    UN GRAND MERCI A M.PILIA pour nous avoir donner aussi souvent des nouvelles avec une pointe d’humour qui fait de ces lectures sont un grand plaisir pour les parents.

    Kylian, nous t’aimons trés fort à SAMEDI mon cheri.

    PS : n’oublie pas tes lunettes.

    Répondre à ce message

  • > message du 30 janvier

    Janvier 2008, par christine

    OUPS !!!! j’allais oublier de remercier aussi toute l’équipe d’animation qui ont supporter nos chers petites terreurs durant le séjour.

    Répondre à ce message

  • > message du 30 janvier

    Janvier 2008, par morel

    MERCI BEAUCOUP A MR PILLIA POUR TOUTES SES NOUVELLES CELA EST TELLEMENT BIEN ECRIT QUE L’ON S’Y CROIRAIT.CALVIN MON CHERI J’ESPERE QUE TU VAS MIEUX ET QUE TU AS PU PROFITER DES DERNIERS JOURS . GROS BISOUS MON CHERI ONT T’AIME FORT A SAMEDI . BISOUS A TOUT LE MONDE

    Répondre à ce message