Publié : 27 janvier 2008

Dimanche 27 janvier

Bonsoir,

La liste des malades s’allonge, voici l’état de la troupe :

D’abord les valides : Sébastien, Kylian, Romain, Ludovic V, Théo, Sofiane, Dorian, Calvin, Bruno, Maeva, Margot, Chloé, Fanny (petite forme), Lauriane, Emma recommence à râler c’est signe qu’elle va bien, l’air de la montagne l’avait pourtant rendue très "Zen", Christelle.

1) élèves rétablis :
Florian va beaucoup mieux et devrait pouvoir reprendre l’activité ski, Elodie va mieux mais elle n’allait pas mal enfin elle souhaite qu’on parle de son état de santé. Océane D va bien, elle s’est même élancée sur la piste de luge. Samantha va mieux et Océane B tousse encore mais sa rhino-pharyngite ne l’affaiblit plus, la température est tombée elle est en bonne voie de guérison par contre elle perd sa voix. Mélanie s’est rétablie et est devenue très tonique ; elle reprendra l’activité ski demain.

Les malades ayant vu le médecin aujourd’hui :

Ludovic L, la rhino-pharyngite , légère infection à l’oeil maintenant terminée.
Yoann rhino-pharyngite comme Audrey, Tiffany, Maureen, Léa,
Daphné (est en ce moment même chez le médecin).

Voilà la situation pour Prévert. Les élèves de l’école Jean Jaurès semblent plus résistants mais certains commencent à faiblir et Mr Turquier a ouvert une liste avec deux trois noms.

Ce matin l’activité luge a remporté un vif succès. Mais j’avoue qu’en les filmant et en les photographiant, j’ai cru que la liste des visites chez le médecin allait tripler quand Emeline est partie dans son cabinet médical pour vérifier l’état de son coude. Après une radiographie il s’est avéré qu’elle n’avait rien. Mais je vous assure que compte tenu de la situation précaire actuelle, nous prenons la situation en mains et toutes les précautions nécessaires.

Activité ski pour les volontaires l’après-midi seulement la moitié de la classe a répondu à l’appel. Je n’ai pas insisté auprès des bien portants qui voulaient se reposer. Soleil magnifique en haut des pistes. Ce soir veillée jeux sauf pour les malades.

Malgré ces soucis du moment, le moral de la troupe reste au beau fixe comme le temps.

Au prochain message, bonne fin de soirée à toutes et à tous. Merci pour les petits mots d’encouragement. Je commence à en avoir besoin un petit peu.
Mr Pilia

Répondre à cet article

24 Messages

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par Fan club de Pitch’

    Fanny : accroches toi !
    On te fait de gros gros gros zibous vitaminés -Bonne nuit, beaux rêves
    Ta famille qui est en train de prendre le traditionnel repas dominical ;-)

    Bon courage à tous : valides ou non - Le fan club de Pitch’

    Répondre à ce message

    • > Dimanche 27 janvier

      Janvier 2008, par MICHEL

      Bonsoir à toutes et à tous ;
      Ouf ! c’est rassurant de voir bruno dans la liste des valides,mais surtout Bruno restes-y, couvre toi bien et soit prudent.
      Quand aux malades, on leurs souhaite un prompt rétablissement et on espère que la liste ne s’allonge pas, pour que vous puissiez profiter des derniers jours qui vous restent.
      Un grand merci à Mr. plila et à toute l’équipe pour tout le dévouement que vous apportez à nos chers petits skieurs et skieuses.Il en faut du courage et de l’amour ! Merci aussi Mr. pilia pour votre
      talent journalistique qui nous fait tant de bien... à quand le premier roman ?
      Est-ce-que vous vous êtes fait de nouvelles amitiés avec d’autres groupes ?
      En tout cas "éclatez-vous" à max et revenez-nous ravis.Gros bisous à vous tous et pour toi Bruno des milliers de câlins vitaminés et à très bientôt. Maëva,Vanessa papa et maman qui t’aiment fort fort.

      Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par mvadymon

    Je pense qu’il serait nécessaire, voire souhaitable, pour ne pas dire obligatoire, de prévoir sur le trousseau de la classe de neige de l’année prochaine, que chaque enfant apporte un "MASQUE". Cela éviterait la propagation rapide des microbes !!!

    Ceci est de l’humour, histoire de remonter un peu le moral de M. PILIA !
    Surtout, tenez le coup M. PILIA. On vous encourage par la pensée.

    Quant à toi, Tiffany, j’espère que tu vas vite te rétablir afin que tu puisses profiter des quelques jours qu’il te reste.

    Andréa, Papa et moi te faisons de gros bisous et pensons beaucoup à toi.
    Famille DYMON

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par family dooghe

    Coucou, la classe de neige, et bien, la liste des malades s’allonge !!! pauvre M PILIA, vous lui en faîtes voir !!(Tenez bon M PILIA !) Cela va s’arranger rapidement, profitez-en bien, le temps passe tellement vite pour vous !! pour nous, c’est un peu plus long, vous nous manquez. Océane, ma chérie, j’espère que tu ne souffres pas trop de ton doigt. Continue d’en profiter, surtout. Une fracture, ç’a suffit, alors évites les microbes !!! Nous pensons bien à toi, aujourd’hui, Kylian a même dit que tu lui manquait ! gros gros bisous, on t’aime. Samantha (la maman d’océane D)

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par veronique

    Dites donc ! Vous faites fort !
    Théo... Je t’interdis de rentrer à la maison pour être ... malade, ça ne prendra pas ;p.
    M. Pilia, avons-nous la possibilité (nous, les parents) de vous offrir quelques jours de vacance à votre retour ?
    Un directeur d’école transformé en urgentiste ... le Parisien et Le Républicain n’ont qu’à bien se tenir, la une est toute prête gnark gnark gnark :D
    Ceci est aussi de l’humour ;-) et on vous souhaite beaucoup beaucoup de courage pour palier aux multiples bobos, espérant que vous pouvez, vous aussi, skier de tant à autre et goûter aux joies de la montagne.
    A votre retour, sur le parking gelé de la salle Marcel Cerdan, une thermos de vin chaud vous attendra (seulement pour le prof les enfants, pas pour vous ! na !).
    A ceux qui sont en petite forme : stoppez les virus, les derniers jours arrivent et il faut encore en profiter,
    A ceux qui sont en forme : un peu de vitamine C vous aidera à éviter les inconvénients ambiants : hop, le p’tit déj avec un jus d’orange frais (va être ravis le cuistot !)
    Bonne fin de séjour et au plaisir de vous lire ...
    courage M’sieur Pilia, on pense à vous car en avoir un malade on connaît, mais autant hannn !
    Véronique (maman de Théo valide) ;-)

    Répondre à ce message

  • Whaou que de messages !!

    Janvier 2008, par Thierry Pilia

    Bonjour à tous les enfants et à toi M. le directeur.
    Ici la directrice par intérim. Je souhaiterai revenir sur la proposition alléchante pour toi de certains parents de te payer une semaine de vacances bien méritées à ton retour ! Je peux donner mon avis ? La direction c’est bien, en abuser .... non merci. Alors s’il faut que je fasse des jours suplémentaires, il va falloir que je me prépare !! Non je rigole.Tout se passe très bien ne t’inquiète pas.

    Je souhaiterai laisser un message à tous les élèves : Je vous souhaite de passer une bonne fin de séjour. Profitez bien des glissades aussi bien à skis qu’en luge. Un bon bol d’air frais va vous faire un bien fou. Alors même si certains se sont faits attaquer par des virus pas très gentils, ils vont rapidement se remettre d’aplomb et finir leur semaine en pleine forme.

    Message pour les filles : ne vous laissez pas faire par les garçons. Vous aussi vous avez des ressources cachées et rien de tel qu’un bon plan d’attaque pour les batailles de boules de neige pour en venir à bout !! Alors j’ai confiance en vous.

    Dernière chose : Prenez bien soin de votre maître car c’est dur pour lui de s’occuper de 30 fripouilles comme vous ! Alors chouchoutez-le !

    Je vous embrasse tous, et j’ai hâte de vous revoir lundi à l’école. Ou plutôt de vous entendre. Car depuis que vous êtes partis, nous nous sentons bien seuls dans notre couloir mes CP-CE2 et moi.

    A bientôt.

    Mme Champion

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par Thierry Pilia

    Bonjour à tous j’ espère que vous passez un bon séjour et que la neige est au rendez vous. Bonne journée à tous. Mme Damiot

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par Cécile RIBON

    Bonsoir tout le monde, malades et biens portants !!

    nous esperons que tout le monde va se rétablir au plus vite et que tout les
    enfants finirons la semaine sur les skis !!!

    Mr Pilia, surtout n’allez pas attraper les virus de nos loulous !! bon courage à vous.

    Maeva, nous sommes contents que tu ne soit pas malade, fais attention à toi.
    Dévales bien les pistes, amuses toi !
    Papa Maman et Axel qui t’aiment très fort

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par Maman

    Ouf, je respire en voyant que Dorian fait parti des "valides", Bonjour à la liste grandissante de malades en espérant qu’elle régresse prochainement, surtout pour Mr PILIA. Merci toujours à Mr PILIA pour ses nouvelles qui ont le mérite de nous donner le sourire dès leur lecture. Je promets à l’avenir de ne plus râler lorsque je devrais courir chez le médecin lorsque mes enfants seront malade de préférence à tour de rôle et d’avoir à ce moment là une pensée pour Mr PILIA qui a 30 enfants à gérer !!! Dorian pas d’imprudence sur les skis et sur la luge, mais profites quand même de ta dernière semaine. BISOUS Maman, Papa et Colin

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par bedouin91

    Bonjour,
    Que de soucis, Mr Pilia, pour vous mais aussi pour votre équipe d’animateurs. Bon courage à tous en espérant que les microbes et autres tracasseries s’atténueront pour vous permettre de passer la fin de votre séjour au calme.
    Maureen, n’oublie pas de bien te couvrir et de faire attention à ta température. Mamie, Marie et les jumeaux te font de gros bisous. Ton papa qui t’aime, bisous ma puce.

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par christine

    Pour commencer BONJOUR a vous tous ,j’espère que nos malades se rétablissent trés vite pour laisser à M.PILIA un peu de répis avant le retour .Pour les valides pensez a bien vous couvrir quand même, a bien prendre des forces pour ne pas tomber malades a votre tour .
    Ici nous pensons tous très fort a vous et sommes pressez de vous revoir Samedi matin avec surement quelques couleurs ,signe de votre séjour à la montagne.Surtout profitez en bien.

    KYLIAN nous t’embrassons trés fort et pensons beaucoup a toi Nous t’aimons énormement (toute ta petite famille)

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par masse

    coucou à nos skieuses et à nos skieurs, je vous souhaite à tous un bon rétablissement pour finir votre séjour,éclatez vous sur les pistes enneigées,n’ oubliez pas de faire des photos !!! savourer les paysages , batailles de boules de neige, attention aux filles !!!florian , si tu peux rester encore une petite semaine, car chloé a squatté ton lit,et gaétan ta psp avec tes nouveaux jeux.non, on rigole !!! on t’attend avec impatience .gros bisous . bonjour à mr pilia.bonne semaine à tous.

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par mvadymon

    Hou ! Hou ! M. PILIA !!!!

    SVP, pouvez-vous consulter les mails à l’occasion, nous avons un message à vous faire passer.

    Merci d’avance et bonjour à toute la petite troupe y compris Tiffany.

    Bien sincèrement, M. et Mme DYMON

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par masse

    coucou aux skieuses et aux skieurs,on vous souhaite un bon rétablissement pour finir votre séjour. profiter à fond de chaque journée. éclatez vous sur les pistes enneigées,savourer les paysages,n’ oublier pas les photos ;batailles de boules de neige, de polochon !!! attention aux filles !!!! les mecs , soyez sympa !!!!!!!florian, si tu peux rester une petite semaine de plus, car chloé a squatté ton lit et gaetan ta psp avec tes nouveaux jeux. non on rigole, on t attend avec impatience, ou plutot le fromage !!!!! bonjour à mr pilia.

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par masse

    coucou aux skieuses et aux skieurs, on vous souhaite tous un bon rétablissement pour finir votre séjour. profiter de chaques activités, des pistes enneigées, savourer chaque moment entres copains et copines ;n’ oubliez pas les photos.florian,si tu peux rester une petite semaine de plus, car chloé a squatté ton lit et gaetan profite de tes nouveaux jeux sur psp ;non on rigole !!!!on t’attend avec impatience,ou plutot le fromage.gros bisous.bon courage à mr pilia pour la derniére semaine.

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par masse

    coucou aux skieuses et aux skieurs, on vous souhaite tous un bon rétablissement pour finir votre séjour. profiter de chaques activités, des pistes enneigées, savourer chaque moment entres copains et copines ;n’ oubliez pas les photos.florian,si tu peux rester une petite semaine de plus, car chloé a squatté ton lit et gaetan profite de tes nouveaux jeux sur psp ;non on rigole !!!!on t’attend avec impatience,ou plutot le fromage.gros bisous.bon courage à mr pilia pour la derniére semaine.

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par sabine LE GARREC

    Contente d’avoir des nouvelles de l’état de santé de Ludovic L. Une rhino c’est rien, une conjonctivite ça aurait été trés embêtant pour le reste de la classe ! Mr Pilia n’aurait plus su où donner de la tête !
    Profitez bien de votre derniére semaine, ski, luge et rigolades ; le retour à Itteville risque d’être moins drôle.
    À bientôt, gros bisous ludo. Maman.

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par masse

    coucou aux skieuses et aux skieurs, on vous souhaite tous un bon rétablissement pour finir votre séjour. profiter de chaques activités, des pistes enneigées, savourer chaque moment entres copains et copines ;n’ oubliez pas les photos.florian,si tu peux rester une petite semaine de plus, car chloé a squatté ton lit et gaetan profite de tes nouveaux jeux sur psp ;non on rigole !!!!on t’attend avec impatience,ou plutot le fromage.gros bisous.bon courage à mr pilia pour la derniére semaine.

    Voir en ligne : http://www.ecoles91-sud.ac-versaill...

    Répondre à ce message

  • Zut alors ! Comment allez-vous faire ?

    Janvier 2008, par veronique

    Bonjour à toutes et tous !

    J’y pense à l’instant... avec autant de malades.. comment allez-vous faire pour "peupler" la boum à venir ? Et puis d’ailleurs, à quel moment va t-elle avoir lieu si elle est toujours d’actualité ?

    C’est dommage tout de même, une boum sans personne...
    (à moins que la magie opérant, tout le monde se retrouve en pleine forme le jour J :-) ).
    Ps : Théo reçois tu mes messages e-mail ?
    Véronique (un peu moqueuse il est vrai et Maman de Théo Le "encore" valide)

    Répondre à ce message

  • MR PILLIA

    Janvier 2008, par morel

    Mr Pillia Calvin est en forme pour le moment et le restera je l’espère mais je préfère vous rappeller au cas ou qu’il est allergique à OROKEN et JOSACINE. Je vous souhaite bon courage avec tous vos malades.Merci pour vos messages qui nous permettent de vous suivre dans vos aventures .bisous a tous les enfants et un gros pour Calvin.

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par verola

    Quel bonheur d’avoir chaque soir des nouvelles aussi concrètes et si bien relatées. C.
    C’est un régal et d’un très très grand réconfort.
    Quelle patience et que de dévouement de votre part et de toute votre équipe.
    J’espère que toute la petite troupe de malade va se remettre rapidement.
    On vous envoi plein de courage pour la fin de ce séjour.
    A très bientôt.
    Une petit coucou à notre petit Romain. On lui fait plein de gros bisous.
    SYLVIE et BERNARD VEROLA

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par nora

    Bonsoir a tous,

    Mr PILIA, nous vous souhaitons beaucoup de courage avec tous ces malades ou devrais-je dire“ DR PILIA”
    Les pauvres au lieu de profité de leur séjour les voila cloués au lit, enfin je leur souhaite a tous de se rétablir vite et j’espère aussi que Sofiane va continuer a passé outre les microbes.
    Si je pouvais je viendrai jouer les “infirmière” afin de vous aidez mais je ne me fais pas de soucis pour nos enfants Mr PILIA, je sais que vous et l’équipe d’animateur vous vous en occuper très bien. En tout cas nous sommes tous présent par la pensée.

    Sofiane mon chéri pourrais-tu STP nous envoyer un petit coucou cela me ferai très plaisir ainsi qu’a tes soeur et ton père. Tu nous manque, en même temps c’est que tu dois bien t’amuser. J’espère que tes copains malades vont vite se rétablir et qu’il n’y est plus de malade dans la semaine ;Les enfants n’oubliez pas que vous avez une “BOUM” a assurrer,alors rétablissez vous vite en tout cas je vous le souhaite très fort.
    SOSSO mon chéri je te fais d’énormes bisous tu manque beaucoup a MIMI et a nous aussi.
    BISOUS A TOUS

    Répondre à ce message

  • > Lundi 28 janvier

    Janvier 2008, par MICHEL

    Coucou tout le monde !

    Je tenais à souhaiter un bon rétablissement à tous les malades afin qu’ils puissent savourer chaque derniers instants de glisse .Car de retour ici, le train train quotidien va recommencer ainsi que de nouvelles aventures à l’école ...

    Quand à toi notre ptit nono tu nous manques beaucoup à moi et à nenette mais cependant éclates toi bien avec tous tes copains et " copines " ( mais pas trop de bêtises ) car mon petit doigt voit tout !!! LoL ;) !

    Sur ce nous te faisons d’énormes bavouilles sur ta belle bouille et de gros câlinoux !

    En fait on croise fort fort fort les doigts pour ton passage d’étoile si ce n’est pas déjà fait !

    Bisous Fréro Maëva et Vanessa !

    Répondre à ce message

  • > Dimanche 27 janvier

    Janvier 2008, par christine

    bonsoir a tous le monde merci pour les nouvelles je vous souhaite beaucoup de courage pensons bien a vous emeline j espere que tu vas bien et que malgre le petit soucis du coude tu continues a profiter de ton sejour le transfert de memee c est bien passe son etat reste stable pour le moment je te fais de gros bisous et te dis a bientot je n ai tjs pas recu de lettre de ta part j espere que tu recois bien le courrier que je t envoie bon courage a tous et merci encore pour les nouvelles christine caro te fais un bisous ainsi que remy et charlie ils te disent de ne pas revenir avec un platre maman

    Répondre à ce message