Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2007 2008 > Classe de neige 2008 > Communication pendant le séjour > le mot du maître > Message du 26 janvier du Val d’Abondance
Publié : 26 janvier 2008

Message du 26 janvier du Val d’Abondance

Bonsoir,

Tout d’abord l’activité ski :

Les élèves la pratiquent de 13 h à 15 h. Ils se débrouillent très bien et progressent de jour en jour. Le temps est magnifique depuis le début des séances, ils ne connaissent pas la rigueur du climat montagnard et le soleil est omniprésent. D’après la météo cela pourrait encore durer jusqu’à mardi. Ils sont contents de leurs moniteurs
Petite ombre à ce tableau, la chute d’Océane Dooghe qui s’est retrouvée avec le bout d’une phalange partiellement fracturée. Ce n’est pas bien grave et à sa grande joie elle a pu reprendre l’activité sans manquer une seule séance. Seul notre pauvre Ludovic V souffrant de douleurs aux genoux depuis plusieurs mois doit se résigner à rester au pied de la station sur les recommandations de son médecin, ne pas insister et Ludovic ne fait pas de folies.
Maintenant il fait office de garde- malades car depuis deux jours nous avons en moyenne 2 malades par jour. Pharyngite, état fiévreux, gastro et tout simplement la fatigue qui commence à se faire ressentir.
D’abord Mélanie qui sera bientôt sur pied et qui attend impatiemment de reprendre l’activité puis Samantha hier mais qui aujourd’hui est déjà repartie sur les skis, puis Océane B. Maintenant c’est au tour des gars, il n’y a pas de raison qu’ils soient épargnés :
d’abord Yoann, puis aujourd’hui Florian et demain sans doute Ludovic L qui d’après Romain souffrirait de conjonctivite. Le médecin va certainement nous revoir demain.
Voilà les nouvelles du jour.

Demain : grasse matinée, luge, repas , ski et temps libre ou jeux proposés par les animateurs. Leur prévoir un temps de classe le dimanche me démange l’esprit mais là je crains des poursuites judiciaires pour harcèlement pédagogique.

Bon dimanche aux parents. Profitez en un peu vous le méritez bien vous avez des enfants supers et dimanche prochain il y aura de l’ambiance dans les chaumières.
M Pilia

Répondre à cet article

18 Messages

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par mvadymon

    Bonjour M. Pilia et les enfants,
    Avant toute chose, un grand merci à vous, M. Pilia, pour vos nouvelles journalières qui nous rassurent car de nôtre côté, il semble que le courrier ne fonctionne pas... Nous espérons que demain lundi, nous recevrons enfin quelque chose...
    Nous sommes heureux de partager un peu tous les jours vos aventures.

    Bon rétablissement à tous les malades et les blessé(e)s et profitez bien de la dernière semaine qui va vite passée.

    A bientôt de vous lire et bisous à Tiffany.
    Famille DYMON

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par MICHEL

    Coucou à tous.
    Très très heureux d’avoir eu de vos nouvelles, dommage que quelques uns soient souffrants et ne puissent pas profiter pleinement. Merci Bruno pour ta jolie carte, nous étions tous très contents et toute la famille nous demande de tes nouvelles. Tu nous manques beaucoup. Profitez en à fond et revenez nous avec des photos et des souvenirs plein la tête. On t’aime très très fort et te faisons plein de gros bisous et des milliers de câlins. Profites-en bien mon chéri, maman, papa, Maëva et vanessa à qui tu manques beaucoup.
    PS : Merci M. Pilia pour vos nouvelles toujours signées d’une pointe d’humour, cela nous fait beaucoup de bien.

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par Maman

    (Maman de Dorian) Bonjour à tous les petits malades de la classe ainsi qu’aux "survivants". Dorian essaie de rester entier si non tu serais obligé de garder ton petit frère à l’appartement en février pendant que nous serions entrain de skier !!! ça serait vraiment dommage !!! Bon rétablissement à tous les malades et surtout bon courage pour l’intendance à Mr PILIA. Bisous Dorian, nous attendons de tes nouvelles !!!

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par Cécile RIBON

    Bonjour les montagnards !

    Comme Maeva nous l’a écrit, le programme a changé !! nous pensions que vous
    étiez en randonnée raquettes, et vous voila à faire de la luge, batailles de boules
    de neige et autres... Nous espèrons que les malades seront vite sur pieds. Bon courage
    à Mr Pilia !

    Maeva, nous pensons énormément à toi, fais des photos et surtout, surtout amuses
    toi ! nous t’aimons, et te faisons pleins de bisous. Papa Maman Axel Kiki et Nenette
    Pépé et mémé t’embrasse très fort

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par masse

    coucou les skieuses et les skieurs ;merci pour ces nouvelles,malgré quelques malades , l’ambiance est au rendez vous, une superbe météo pour la pratique du ski,nous sommes tous jaloux !!!et nous attendons avec impatience des photos !!! florian, j’espére que tu vas mieux, afin que tu profites de ta derniére semaine,éclate toi bien,bonjourà ta chambrée, aux filles,et sans oublier mr pilia.gros bisous.

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par bedouin91

    Bonjour à tous,
    Merci, Mr Pilia, pour les bonnes nouvelles, ainsi nous découvrons avec joie les péripéties de chaque jour.
    Bon courage pour l’infirmerie et je souhaite à tous les malades de guérir bien vite pour profiter au mieux de leur dernière semaine.
    Maureen, je pense beaucoup à toi, ma puce, je te fais plein de gros bisous. Ton papa.

    P-S : je profite de ton absence pour me perfectionner sur ta DS mais tu es toujours la meilleure !!

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par nora

    Bonjour a tous

    Heureuse d’avoir des nouvelles,je suis désolé pour les malades en espérant que ça passe vite.
    Tout compte fait Sofiane tu as bien d’être malade avant de partir.......
    Les garçons vous pourriez être plus sympa avec les filles !!!attention quand les filles vont se rebeller cela risque de vous faire tout drôle !!!!!
    Skier bien c’est après-midi, penser quand même un peu a nous quand vous chausserez vos skis.
    Mr PILIA,j’aurais juste aimer que vous fassiez croire qu’ils est classe c’est après midi cela aurait été très drôle d’imaginer leurs réactions surtout celle de mon fils...

    SOSSO c’est LEILA PSG a fait match nul hier face a LILLE et par contre MARSEILLE a gagné 6-1 contre CAEN bisous mon frère.(ne sois pas trop “dégoûté”).

    SOFIANE mon fils, cela me ferait très plaisir que tu réponde au moins une fois a un de mes messages si c’est pas trop te dérangé dans tes activités STP !!!!!!Je t’aime très fort (maman)

    Je vous souhaite a tous un agréable Dimanche, et merci a Mr PILIA et Tous vos animateurs de prendre si bien soins de vous, et je leur souhaite aussi bon courage.....

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par morel

    Merci à mr Pillia pour toutes ses nouvelles .Nous éspérons en avoir tous les jour maintenant que votre pc fonctionne.C’est très agréable et rassurant pour nous parents surtout sachant qu’il y a quelque malades.Calvin mon chéri tient le coup ne tombe pas malade pour profiter à fond de la dernière semaine.Bisous à tous , bon courage à mr pillia.Gros bisous à toi mon chéri on t’aiment tous très fort.

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par christine

    Merci encore a M.PILIA pour nous donner des nouvelles de nos petits skieurs .

    surtout pensez bien a vous couvrir pour ne pas agrandir le nombre de malade .Profiter au maximum de cette neige, des descentes en luges,des veillées ou vous devez avoir pleins d histoires a raconter.Ici nous sommes envieux de vous tous.

    KYLIAN nous t’envoyons pleins de gros bisous et pensons trés fort a toi.ici nous n’avons pas de neige mais avons quand même le soleil.
    un gros bisou de la part de tata monique et aussi de tes cousins.amuse toi bien.(nous avons bien reçu tes lettres)

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par brigitte

    Bonjour la Chapelle d’Abondance,

    Un grand merci à M. Pilia de nous donner des nouvelles de nos skieurs.
    J’espère que la liste des malades ne va pas s’allonger. Bravo à tous les enfants pour vos progrès en ski.
    Nous avons un super soleil à Itteville bien qu’il fasse froid.
    Continuez à bien profiter de votre séjour et bien que M. Pilia vous ait épargné l’école dominicale, il me semble que demain matin, vous serez heureux d’aller vous retrouver dans une belle salle de classe.
    Margot, merci pour ta lettre. J’ai bien aimé que tu écrives que l’on te manquait mais que finalement, ça ne t’empêchait pas de t’amuser (si je ne t’avais pas, il faudrait t’inventer !). Ton frère t’a écrit une carte et oui, tu lui manques. Je t’embrasse très fort. Maman.

    PS : je n’oublies pas de recharger ta DS dès que j’ai fini de m’en servir.

    Répondre à ce message

  • Que de beaux messages d’amour !

    Janvier 2008, par Karine Lacroix

    Je suis très émue de vous lire...

    Comme quoi, internet peut aussi faire passer de très belles choses !

    Par contre, c’est avec un profond regret que je vous annonce ne pas être en mesure de rejoindre la classe de neige... J’en suis très déçue mais je ne peux vraiment pas faire autrement, pour tout un tas de raisons.

    Je vous souhaite de bien vous rétablir (pour ceux qui ne sont pas "d’attaque"), de continuer à en profiter au maximum et de revenir en pleine forme pour de nouvelles aventures à l’école !

    Continuez à nous envoyer des nouvelles fraîches !

    Je vous embrasse bien fort.

    A très vite.

    Karyne.

    Répondre à ce message

    • > Que de beaux messages d’amour !

      Janvier 2008, par mvadymon

      Dommage et sincèrement désolés pour vous. D’autant plus que compte tenu de tous les malades, c’est à bras ouverts que M. PILIA vous aurait accueili.

      Enfin, nous espérons que les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous y rendre ne sont pas trop graves.

      Bien sincèrement et à bientôt à l’école.
      M. et Mme DYMON

      Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par masse

    coucou aux skieuses et aux skieurs.nous sommes ravis d’avoir de vos nouvelles,le beau temps est au rendez vous pendant votre séjour,profiter en car c’est la derniére semaine ;nous attendons des photos sur le site !!!!florian, j’espére que tu vas mieux,éclate toi bien, profite à fond de tes journées,car bientot le retourà la maison avec tes fréres et ta soeur !!!!!!!bisous à tous et bonjour à mr pilia.

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par Hélène

    Bonjour à tous.

    Nous espèrons que cette journée de luge et de ski s’est bien passée. Vous avez apparemment le soleil avec vous. Quelle chance ! Soleil et neige ! Quels petits veinards vous êtes.
    Nous pensons bien à vous et espèrons que les petits malades se portent mieux.

    Choé, nous t’envoyons de gros bisous et pensons très fort à toi.
    Nous avons bien reçu ta lettre qui nous a fait très plaisir. Noémie et Lucie t’embrassent.
    Profite bien de ton séjour et ramène nous pleins de bons souvenirs.
    Encore mille bisous. Nous t’aimons très fort. Papa et Maman.
    Famille Lebas.

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par florence

    Bonsoir à tous,

    C’est un réel plaisir d’avoir de vos nouvelles. J’espère que vous avez bien profiter de votre dimanche, ponctué de luges, de batailles de boules de neige et de ski. Profitez bien de votre dernière semaine. Bravo à tous pour vos progrès en ski.
    Papa, les garçons et moi te faisons de gros bisous. Amuses toi bien.

    Mr Pilia, un grand merci pour les nouvelles journalières.

    Florence

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par quintrec

    boujour

    Nous vous remercions pour les nouvelles de nos enfants en espérant que les malades se rétablissent le plus rapidement possible pour profiter pleinement de leur séjour. Samantha nous espérons recevoir ton courrier dans les prochains jours. Nous te faisons de gros bisous de la part de toute la famille. Continu de bien t’amuser car la semaine va passer très vite. Papa, Maman et Tony

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par Fan club de Pitch’

    Bonjour à tous,

    Nous espérons que votre dimanche c’est passé tranquillement et que vous avez pu profiter encore aujourd’hui au maximum de tout ce bon air pur et des paysages alentours.

    Nous avons une pensée pour une certaine O. qui doit avoir bien du mal à enfiler ces gants !
    Faites bien attention à vous & profitez à fond jusqu’au bout !

    Titus [et Choup’] s’associe à nous trois pour embrasser Fanny et lui dire à bientôt

    Le fan club de Pitch’

    Répondre à ce message

  • > Message du 26 janvier du Val d’Abondance

    Janvier 2008, par verola

    BONJOUR
    Quel bonheur d’avoir des nouvelles aussi détaillées. Apparemment ce séjour ne sera tout de même pas de tout repos pour vous et votre petite équipe.
    Dans tous les cas, il semble que vous gardez patience et humour. J’espère que les maladies vont arrêter là leur évolution.
    Plein de courage à vous et à votre équipe. Passez une très bonne fin de séjour.
    A bientôt.
    Mme et M. VEROLA

    Répondre à ce message