Accueil > Archives > année 2007 2008 > Classe de neige 2008 > Communication pendant le séjour > le mot du maître > Premier message de La Chapelle d’Abondance

Premier message de La Chapelle d’Abondance

Publication : par Administrateur

Journée du 22 janvier 2008 La Chapelle d’Abondance

Après un voyage rendu assez long par l’inconfort des places assises, nous sommes arrivés vers 9 h 10. L’occasion pour le maître d’école de proposer la résolution du problème suivant :

Un car transportant des élèves enthousiastes en classe de neige part à minuit dix. Le voyage s’est bien passé et l’équipée est arrivée le même jour à 9 h 10 devant le chalet "Les Cent Cristaux". Calculer le montant de l’argent de poche du chauffeur de car et le poids de la patience qu’il a fallu aux parents avant de pouvoir aller se coucher ce soir-là .

Comme prévue l’ambiance dans le car n’était pas du genre "Au dodo, faîtes de beaux rêves". Les élèves se sont endormis très tard vers trois heures du matin et la plupart d’entre eux a dormi trois quatre heures.
A l’arrivée, la pluie qui ne nous avait pas quitté depuis le départ semblait vouloir s’installer laissant une grisaille et une humidité froide dans le décor.
Une légère inquiètude planait quand on abordait la question de la fixation durable du manteau neigeux. Même si dans le village on entendait les gouttelettes entamer une ritournelle printannière, pas d’inquiètudes à avoir en ce qui concerne la couverture neigeuse à plus haute altitude. L’activité principale de notre séjour ne sera pas compromise et c’est tant mieux.
Il a fallu monter les valises au deuxième étage et de gentils adolescents ont eu pitié de nos pré-adolescents fatigués de leur voyage en les aidant efficacement et nous avec.
L’installation dans les chambres fut assez "folklorique" et n’a pas dérogé à la règle. D’abord un bazar innommable ,monticules éparses de vêtements toutefois encore pliés, panique à bord enfin peu à peu l’espace qualifiable du mot chambre retrouva son aspect d’origine.

Bien que nombreux par chambre, les élèves les trouvent spacieuses et confortables. Pour certaines chambres ils apprécient la douche et les W.C. parfaitement aérés situés à l’intérieur de la pièce. Le ménage est fait tous les jours.

L’après-midi ce fut les premiers ébats dans la neige mais là attention, lils ne furent pas appréciés de la même façon par tous et surtout par toutes. Les filles n’ont pas trouvé drôle le manque de délicatesse à leur égard lors de la bataille de boules de neige bref elles ont râlé après eux. J’avoue que j’ai fait preuve d’un peu de laxisme à ce moment-là car en fait nous attendions notre tour pour essayer chaussures et skis.
La veillée du soir fut facile à organiser pour les animateurs qui sont aux petits soins avec nos chères petites têtes blondes, noires, brunes et rousse .Elle s’est déroulée principalement au lit et cette fois-ci dodo.
A la prochaine.