Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2007 2008 > Classe de neige 2008 > Communication pendant le séjour > le mot du maître > Premier message de La Chapelle d’Abondance
Publié : 25 janvier 2008

Premier message de La Chapelle d’Abondance

Journée du 22 janvier 2008 La Chapelle d’Abondance

Après un voyage rendu assez long par l’inconfort des places assises, nous sommes arrivés vers 9 h 10. L’occasion pour le maître d’école de proposer la résolution du problème suivant :

Un car transportant des élèves enthousiastes en classe de neige part à minuit dix. Le voyage s’est bien passé et l’équipée est arrivée le même jour à 9 h 10 devant le chalet "Les Cent Cristaux". Calculer le montant de l’argent de poche du chauffeur de car et le poids de la patience qu’il a fallu aux parents avant de pouvoir aller se coucher ce soir-là.

Comme prévue l’ambiance dans le car n’était pas du genre "Au dodo, faîtes de beaux rêves". Les élèves se sont endormis très tard vers trois heures du matin et la plupart d’entre eux a dormi trois quatre heures.
A l’arrivée, la pluie qui ne nous avait pas quitté depuis le départ semblait vouloir s’installer laissant une grisaille et une humidité froide dans le décor.
Une légère inquiètude planait quand on abordait la question de la fixation durable du manteau neigeux. Même si dans le village on entendait les gouttelettes entamer une ritournelle printannière, pas d’inquiètudes à avoir en ce qui concerne la couverture neigeuse à plus haute altitude. L’activité principale de notre séjour ne sera pas compromise et c’est tant mieux.
Il a fallu monter les valises au deuxième étage et de gentils adolescents ont eu pitié de nos pré-adolescents fatigués de leur voyage en les aidant efficacement et nous avec.
L’installation dans les chambres fut assez "folklorique" et n’a pas dérogé à la règle. D’abord un bazar innommable ,monticules éparses de vêtements toutefois encore pliés, panique à bord enfin peu à peu l’espace qualifiable du mot chambre retrouva son aspect d’origine.

Bien que nombreux par chambre, les élèves les trouvent spacieuses et confortables. Pour certaines chambres ils apprécient la douche et les W.C. parfaitement aérés situés à l’intérieur de la pièce. Le ménage est fait tous les jours.

L’après-midi ce fut les premiers ébats dans la neige mais là attention, lils ne furent pas appréciés de la même façon par tous et surtout par toutes. Les filles n’ont pas trouvé drôle le manque de délicatesse à leur égard lors de la bataille de boules de neige bref elles ont râlé après eux. J’avoue que j’ai fait preuve d’un peu de laxisme à ce moment-là car en fait nous attendions notre tour pour essayer chaussures et skis.
La veillée du soir fut facile à organiser pour les animateurs qui sont aux petits soins avec nos chères petites têtes blondes, noires, brunes et rousse .Elle s’est déroulée principalement au lit et cette fois-ci dodo.
A la prochaine.
M Pilia

Répondre à cet article

3 Messages

  • > Premier message de La Chapelle d’Abondance

    Janvier 2008, par christine

    bonsoir avons bien recu message de la part du directeur j ai bien noté que vous avez fait la fete dans le car une partie de la nuit je regrette que le comite d’accueil ne fut pas la neige à votre arrivée j’aimerai etre avec toi sur les pistes de ski ici le manque de neige nous fait faire du roller nous pensons beaucoup à toi et esperons que le ciel bleu les forets de sapins la neige blanche contribuent à donner à ton sejour un cachet agreable espere avoir de tes nouvelles bientot nous te faisons pleins de bisous avec un supplement de mémée dont son état est pour le moment assez stable gros bisous ma puce maman remy charlie de la part de christine

    Répondre à ce message

    • > Premier message de La Chapelle d’Abondance

      Janvier 2008, par Thierry Pilia

      Merci pour le message je vais très bien les moniteurs de ski son gentils les animateurs aussi .J’ai écris à Guy mais je les pas encore envoyée .Vous me manquez beaucoup mais je m’amuse quand même.Merci pour les nouvelle de mémé j’ai pleuré car j’avais peur pour mémé.Je vais bientôt te récrire.Tu peus remercier mes frère pour le message, fait un bisous pour tout le monde même pour Rox et Caro.

      GROS BISOUS

      EMELINE

      Répondre à ce message

  • > Premier message de La Chapelle d’Abondance

    Janvier 2008, par veronique

    Chers Tous et Toutes,

    D’Itteville nous pouvons nous aussi vous envoyer quelques rayons de soleil ! Premier week-end sans grisaille et bonne promenade aux Marais.
    Un grand merci à M. Pilia pour ses billets plein d’humour ;-). Ici nous nous régalons d’avoir accès au site permettant d’imaginer vos moments "d’éclate" ensemble. Chanceux !
    Il est prié aux garçons de respecter le bon vouloir des filles ! C’est aussi en classe de neige que l’on apprend le respect envers la gente féminine non mais !
    Profitez encore et encore !
    Une grosse bise à tous et toutes et merci mille fois aux accompagnateurs de leur courage, leur patiente à l’égard d’une soixantaine de minots aventureux et skieurs !
    A très bientôt et au grand plaisir de vous lire.
    Véronique (maman de Théo Larroque)

    Répondre à ce message