Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2007 2008 > Classe de neige 2008 > Avant départ > Huitième série J moins dix
Publié : 19 janvier 2008

Huitième série J moins dix

Les canards des neiges.

La classe de neige aura lieu dans dix jours. L’hôtel a l’air super ; il se nomme « Les Cent Cristaux. ». Je vais être libre sans les trois grands frères et la petite sœur ; mais au bout d’une semaine, même moins, ils vont bien commencer par me manquer. Je suis pressée de partir en classe de neige !

De toute façon, nous avons déjà tout organisé : les chambres, le travail et la communication par internet. Comme les carnets d’adresse à saisir. Pour la chambre nous avons choisi l’emplacement de notre lit dans et nous avons fait des règles à respecter dans la chambre.

J’espère rencontrer des caprins dans les montagnes ou des loups, des bœufs musqués, des litiornes et des canards à crête blanche, des canards des neiges et des chiens de randonnées car j’adore les animaux.

J’ai un niveau très élevé en ski puisque je vais passer ma troisième étoile. Je peux descendre toutes les pistes que je veux ! A partir de la deuxième étoile tu peux descendre les pistes vertes, bleues, les rouges et les noires. J’aime bien la vitesse et les sensations fortes que l’on ressent
Les activités prévues autres que le ski sont géniales.

Margot


Mes camarades m’ont redonné confiance...

Mes parents, mes deux sœurs et mes deux frères me manqueront. Je suis dans une chambre de cinq garçons, je les présente : Ludovic (L) qui est le chef de groupe, Romain, Sébastien, Kylian qui est le suppléant chef. Je suis pressé de partir sauf que ma famille va me manquer, au début je ne voulais pas partir mais mes camarades m’ont redonné confiance comme Maeva et Océane.
Les Jean Jaurès ne partageront pas le même étage pour les chambres mais nous skierons avec eux et ferons les veillées ensemble.

J’espère que je ne vais pas m’ennuyer mais bon je sais déjà que non parce qu’on va faire du ski, prendre des télésièges et faire des jeux de neige comme les glissades et les batailles de boules de neige. Je suis un débutant en ski, je n’en ai jamais fait ! Je vais passer ma première étoile.
Pour environ la moitié de la classe l’initiation va être difficile pour l’autre moitié la pratique de ce sport de glisse sera plus facile.

Dans le car nous dormirons comme nous partirons à 23 heures.
Ludovic V

Répondre à cet article

1 Message

  • Jour J !!!

    Janvier 2008, par Karine Lacroix

    Margot,

    Que sont les "litiornes" ?

    Ludovic (V),

    Peux-tu m’expliquer quel est le rôle du "chef de groupe" et celui du "suppléant chef" ?

    Répondre à ce message