Accueil > Archives > année 2007 2008 > Classe de neige 2008 > Avant départ > Sixième série J moins dix

Sixième série J moins dix

Publication : (actualisé le )

Prête à temps

Je suis impatiente de partir mais ma sœur va beaucoup me manquer et bien sûr mes parents. J’ai peur de ne pas pouvoir être prête à temps, j’ai peur que ma valise ne soit pas terminée pour le jour du départ.. Nous partirons lundi soir à 23 heures. Pendant le voyage, je vais prendre un livre pour passer le temps.

On a tout organisé : groupes de chambre, groupes de travail et groupes informatique. Tout le monde parle de la classe de neige. Tout le monde est pressé.

Moi quand j’arriverai au chalet, ma chambre portera le numéro 14. Elle est située à côté de la salle de classe d’après le plan de notre étage. Avec mon groupe on a inventé des règles de vie quotidienne pour que cela se passe bien dans notre chambre.

Je ne sais pas skier. Pour le moment, je suis une débutante en ski. Bon, on va travailler aussi il y a des classes.
Nous pourrons communiquer avec nos parents.

Océane (B)

Bizarre

Cela fait bizarre de partir en classe de neige, surtout quand on est à dix jours du départ ! Je suis sûr que le chalet sera bien, que nous ferons beaucoup de choses et que la visite du musée du ski sera intéressante.
J’espère que les enfants des trois écoles seront gentils. J’espère aussi que je ne serai pas malade dans le car sinon je ne saurai pas comment faire. Là -bas ça me fera du bien de respirer l’air de la montagne qui n’est pas pollué.

Je n’ai encore jamais fait de ski, alors j’espère que j’y arriverai.

De ne plus avoir mes parents et mon frère sur le dos me fera du bien mais je sais qu’au bout d’une semaine, ils me manqueront.

Ludovic (L)

Ma deuxième étoile.

Nous serons dans le chalet appelé : Les Cent Cristaux.Il y a une capacité d’accueil de 130 élèves. Dans ma chambre nous serons dix. Nous sommes dans celle qui porte le numéro 13 et on fera peut-être des discussions sur ce qu’on aura appris sur les garçons.

J’aime le ski parce que j’en ai déjà fait pendant les vacances avec mes parents et mes grands-parents. J’ai suivi des cours dans une école de ski. Cette année je vais passer ma deuxième étoile.

Audrey