Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2007 2008 > Classe de neige 2008 > Avant départ > Cinquième série J moins dix
Publié : 17 janvier 2008

Cinquième série J moins dix

Sensation

Ces derniers jours, j’ai dû faire les courses avec mes parents pour préparer ma valise pour la classe de neige. Je suis impatient d’y être car nous allons faire beaucoup d’activités différentes comme le ski la visite du musée et d’une fromagerie et bien d’autres... Nous y allons avec nos copains et nos copines et c’est dans la bonne humeur que nous partons en classe de neige.
Le ski : j’aime beaucoup ce sport car j’aime cette sensation mélangée de glisse et de vitesse. Cette sensation à chaque bosse de voler et quand on va vite on a envie d’aller plus vite et encore plus vite et j’adore ça. J’espère que le passage du flocon à la première étoile se passera bien.
Arrivés au chalet j’espère que tout se passera bien pour mes amis et moi autant pour les garçons que pour les filles.

Bruno


Partir deux semaines

Dans neuf jours, nous serons partis à La Chapelle d’Abondance, en Haute Savoie, à côté du lac Léman. Nous serons au deuxième étage. Je suis un peu stressée à l’idée de partir deux semaines sans mes parents et avec l’école Jean Jaurès.
Je n’ai jamais skié auparavant, j’espère ne pas tomber. J’ai appris certaines parties des montagnes. Je n’ai pas encore fait ma valise. Je pense que le chalet va être très grand. Je sens que je vais bien m’amuser.

Mélanie


Nos chaussures à l’entrée

Moi, dans un sens ça me rend triste de partir de chez moi et dans un autre sens je vais être un peu tranquille sans mes sœurs et mon frère ; mais je serai triste au bout de trois ou quatre jours ils vont me manquer. Au moment du départ, je vais peut-être pleurer. Parfois quand je pars en colo, je « stresse » .
Quand nous arriverons au chalet, nous déballerons nos bagages, nous déciderons où nous dormirons. Nous rangerons nos affaires dans les armoires. Où rangerons-nous nos valises ? Nous répéterons les règles de vie collective de la chambre comme pas d’insultes, pas de violence ni de grossièretés. Nous laisserons nos chaussures à l’entrée.
J’aime faire du ski et je vais passer mon ourson mais je suis en classe intermédiaire car je suis déjà allée au ski.

Elodie

Répondre à cet article

1 Message

  • Jour J !!!

    Janvier 2008, par Karine Lacroix

    Bruno,

    Je vois que tu es un amateur de sensations fortes...

    Mélanie,

    Et même si tu tombes dans la neige toute "molle", rassures toi, cela ne fait pas mal !

    Elodie,

    Alors, OU allez-vous ranger vos valises ?

    Répondre à ce message