Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2007 2008 > Classe de neige 2008 > Avant départ > Troisième série de textes J moins dix
Publié : 17 janvier 2008

Troisième série de textes J moins dix

Impressions avant le départ

Nous sommes à dix jours du départ et je « stresse » un petit peu car je ne sais pas trop ce qui va se passer. J’ai peur que mes parents me manquent et que ma sœur aussi. Elle a dit qu’elle allait s’ennuyer sans moi alors ça m’a beaucoup touchée. En même temps, je suis un petit peu pressée car c’est la première fois que je pars sans ma famille.
Pour le départ, j’étais très pressée de préparer ma valise. Mais je n’ai pas encore fait ma valise mais je vais la faire aujourd’hui car j’ai presque toutes mes affaires.

Quand nous arriverons nous rangerons nos valises dans les placards et nous déciderons dans quel lit nous dormirons.
Je suis très contente de passer ma troisième étoile même si je suis presque toute seule à la passer.

Je trouve cette expérience super car ça nous apprend à bien s’entendre entre nous.

Léa


Discussions de filles, ski, batailles de boules de neige ...

Quand je serai en classe de neige mes parents et ma petite sœur me manqueront énormément, même si ma sœur n’arrête pas de me demander plein de trucs. Mais de toute façon, dès que je pars en vacances j’emporte à chaque fois dans ma valise une photo de mon père, ma mère et ma petite sœur qui me réconforte.

J’espère que quand nous nous installerons dans le chalet, nous trouverons : des lits confortables, des douches spacieuses et propres et des bons repas préparés par les cuisiniers ou les cuisinières.

Dans notre chambre, avant de nous endormir nous ferons des discussions de filles qui raconteront les faiblesses des garçons. Nous espérons que les garçons ne rentreront pas dans notre chambre la nuit.

Quand je suivrai mes premiers cours de ski, car je suis une débutante, j’espère que tout se passera bien ( par exemple, pas de jambes ou de bras cassés).

Pendant notre séjour, j’aimerai beaucoup faire des batailles de boules de neige, construire des bonhommes de neige.

Tiffany

Portfolio automatique :

Répondre à cet article

1 Message

  • Jour J !!!

    Janvier 2008, par Karine Lacroix

    Léa,

    J’espère que ton "stress" a disparu... Tu vas voir, je suis sûre qu’après tu ne voudras plus rentrer à Itteville !!!

    Tiffany,

    C’est une excellente idée d’apporter avec toi des photos de ta famille !

    Répondre à ce message