Accueil > Archives > année 2007 2008 > Téléthon 2007

Téléthon 2007

Publication : (actualisé le ) par Administrateur

Dans mon article, je vais vous raconter l’ouverture des festivités du troisième téléthon d’Itteville. Je présenterai ensuite les activités du samedi matin et celles du samedi soir.

Le vendredi soir, il y a eu l’ouverture des festivités à la salle Marcel Cerdan. Plusieurs personnes sont venues pour accompagner les enfants. Ce jour-là , c’était l’anniversaire de Sandy et avec des camarades nous lui avons chanté des chansons spécialement pour elle. C’est aussi pour Sandy que les chercheurs essaient de trouver des remèdes.
Le lendemain, Daphné a raconté ce moment à la classe et nous étions très satisfaits .Nous lui avions fait plaisir car elle nous a souri et dans un courrier elle nous a remerciés chaleureusement.

Le samedi matin du téléthon, nous avons répété les explications des panneaux sur la cellule et les maladies génétiques. Nous nous sommes entraînés à faire des expériences A.D.N. qu’on fait apparaître dans un tube à essai. Nous avons confectionné des fleurs en origami qui ont été vendues l’après-midi pour le téléthon.

Le samedi soir, à la salle Georges Brassens il y avait des spectacles proposés en deux parties.
Il y avait des danses, des chants présentés par trois chorales : celle de l’école Paul Bert, des adultes et celle de notre école.

A présent, j’aiderai toutes les personnes qui auront besoin d’aide. Je trouve que le téléthon est une merveilleuse idée pour aider les personnes atteintes d’un handicap à cause d’une maladie génétique. Mon message d’espoir est :
Vive la solidarité et battons nous jusqu’au bout pour trouver une solution.
Lauriane CM2