Accueil > Archives > Année 2015-2016 > Classe de neige CM2 2016 > Nouvelles du 27 janvier

Nouvelles du 27 janvier

Publication : par Administrateur

Déjà 5 jours que nos skieurs en herbe sont partis. Hier ils ont eu leur deuxième journée de ski. Les leçons se déroulent de 13h à 15h donc imaginez bien que cela demande une grande réactivité au niveau du repas puisqu’après il faut prendre les skis... chausser les bottes et se rendre au pied des pistes où les attendent les fameux moniteurs en rouge.

Lors de la première séance, ils ont d’ailleurs testé tous les élèves, y compris ceux qui avaient déjà fait du ski car entre le niveau annoncé et le niveau réel il y a parfois quelques petites différences.

Ensuite les débutants ont eu le droit au grand luxe car tapis roulants pour les mener en haut de la piste débutant dont le dénivelé n’est pas mirobolant mais quand même. Et là , quelques contacts forcés entre la neige et les fesses, mais tous sont repartis de plus belle. Pour les téléskis (tire-fesses pour les puristes) il faudra attendre un peu. Les photos viendront en temps et en heure.

La classe a aussi pu se rendre à l’Eco Musée de Saint Léger les Mélèzes où ils ont pu découvrir la collection d’animaux naturalisés que Joseph Bonnet a légué à son village. Tous les élèves avaient un parcours à suivre afin de découvrir des animaux de la montagne mais pas que... Certes voir un macareux moine à côté des rapaces de montagne c’est original !

Puis ce fut le tour pour nos chers élèves de jouer aux apprentis Inuits. Et je peux vous dire qu’ils ont de la chance d’avoir pu faire des igloos avec la neige présente qui était loin d’être fraîche et adaptée à cette construction. Mais chose faite et avec plaisir ! Un grand merci aux Guides de Montagne qui avec un rien font un grand tout !

A plus tard pour de nouvelles aventures !